niceboy83 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Bonjour Ă tous. Jâai changĂ© mon extrudeur sur ma Ender 3. Le problĂšme est que lorsque je fais un test dâextension tout se passe bien jusquâau moment oĂč le filament atteint la buse. La ça patine et fait un bruit pas possible. Jâai essayĂ© sans la buse et sort nikel sans patiner. Le ptfe est nikel. Je sais plus quoi faire. Merci dâavance pour votre aide et bonnes fĂȘtes Ă tous.  Â
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Salutation ! Il y a 5 heures, niceboy83 a dit : Jâai essayĂ© sans la buse et sort nikel sans patiner. Le ptfe est nikel. Je sais plus quoi faire. Merci dâavance pour votre aide et bonnes fĂȘtes Ă tous. J'ai dĂ©jĂ vu des buse avec le perçage mal centrĂ© ... et le filament accroche voir bloque a l'entrĂ© de la buse. Peut ĂȘtre la roue d'entrainement montĂ© trop bas sur l'arbre moteur et elle frotte sur le corps du moteur, voir aussi le roulement de la roue en U un peut grippĂ©e ? (et donc quand il faut pousser un filament avec plus de force pour qu'il passe dans la buse , les frottement de partout cumulĂ© font sauter des pas moteurs ...) ou encore une VRef insuffisante pour le contrĂŽleur de moteur pas a pas est le moteur de l'extrudeur se trouve sous alimentĂ© et manque de torque ?  Sinon quand tu a remontĂ© la buse, aprĂšs avoir mis en chauffe, si tu pousse le filament a la main (en dĂ©braillant le levier de l'extrudeur) cela extrude ?  Enfin si pas dĂ©jĂ lu pour d'autre pistes ( surtout la titi procĂ©dure mentionnĂ© dedans )   Tiens nous au jus et bonne fĂȘtes a toi aussi !
Alain D. PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Il y a 5 heures, niceboy83 a dit : Bonjour Ă tous. Jâai changĂ© mon extrudeur sur ma Ender 3. Le problĂšme est que lorsque je fais un test dâextension tout se passe bien jusquâau moment oĂč le filament atteint la buse. La ça patine et fait un bruit pas possible. Jâai essayĂ© sans la buse et sort nikel sans patiner. Le ptfe est nikel. Je sais plus quoi faire. Merci dâavance pour votre aide et bonnes fĂȘtes Ă tous.  Rassures-moi, tu as contrĂŽlĂ© que la buse Ă©tait chaude ? 1
niceboy83 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Oui oui la buse est bien chaude. Si jâenlĂšve la buse et que je pousse Ă la main ou que jâ extrude via klipper, le filament sort sans problĂšme. Sur la vidĂ©o on voit bien que ça extrude normalement dans le tube et quand jâarrive Ă la buse, les problĂšmes commencentÂ
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Il y a 1 heure, niceboy83 a dit : Sur la vidĂ©o on voit bien que ça extrude normalement dans le tube et quand jâarrive Ă la buse, les problĂšmes commencent Quand je demande "si cela extrude" je veux dire, "il y a t'il un boudin de filament extrudĂ© en sorti du nez de la buse".
Alain D. PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Il y a 9 heures, niceboy83 a dit : Bonjour Ă tous. Jâai changĂ© mon extrudeur sur ma Ender 3. .....   Tu as 2 ENDER 3, ou tu a changĂ© le direct drive pour le passer en Bowden ?
niceboy83 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 il y a 15 minutes, PPAC a dit : Quand je demande "si cela extrude" je veux dire, "il y a t'il un boudin de filament extrudĂ© en sorti du nez de la buse". Le filament sort entier. Sans faire de boudin de façon fluide.Â
PPAC Posté(e) Décembre 24, 2023 Posté(e) Décembre 24, 2023 (modifié) il y a 8 minutes, niceboy83 a dit : Le filament sort entier. Sans faire de boudin de façon fluide. Donc la buse est partiellement bouchée ? ( Tenter un "Cold pull" ? ) Modifié (le) Décembre 24, 2023 par PPAC
niceboy83 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 il y a 3 minutes, Alain D. a dit : Tu as 2 ENDER 3, ou tu a changĂ© le direct drive pour le passer en Bowden ? Jâavais un extrudeur bowden dâorigine. Jâai ensuite mis un direct drive. Jâai eu des soucis avec du coup jâai racheter un extrudeur bowden ainsi quâun nouveau kit hot end il y a 8 minutes, PPAC a dit : Donc la buse est partiellement bouchĂ©e ? ( Tenter un "Cold pull" ? ) Jâai changĂ© plusieurs fois de buse de marque diffĂ©rentes. Quâest ce que câest le cold pull ?
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 (modifiĂ©) il y a 11 minutes, niceboy83 a dit : Quâest ce que câest le cold pull ? Une "traction a froid" (cf  https://www.google.com/search?q=cold+pull -> https://help.prusa3d.com/fr/article/traction-a-froid-cold-pull-mk3s-mk2-5s_2075 ) il y a 11 minutes, niceboy83 a dit : Jâavais un extrudeur bowden dâorigine. Jâai ensuite mis un direct drive. Jâai eu des soucis avec du coup jâai racheter un extrudeur bowden ainsi quâun nouveau kit hot end Et donc tu as changĂ© de moteur de l'extrudeur ? si oui alors la VRef, du contrĂŽleur de moteur pas a pas, sur la carte mĂšre, Ă©ventuellement a ajuster pour ce nouveau moteur. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 24, 2023 par PPAC
niceboy83 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 il y a 4 minutes, PPAC a dit : Une "traction a froid" (cf  https://www.google.com/search?q=cold+pull -> https://help.prusa3d.com/fr/article/traction-a-froid-cold-pull-mk3s-mk2-5s_2075 ) Et donc tu as changĂ© de moteur de l'extrudeur ? si oui alors la VRef, du contrĂŽleur de moteur pas a pas, sur la carte mĂšre, Ă©ventuellement a ajuster pour ce nouveau moteur. Jâai rĂ©cupĂ©rer le moteur de mon direct drive qui marchait correctement. Du coup je ne sais pas quoi faireâŠÂ
Alain D. Posté(e) Décembre 24, 2023 Posté(e) Décembre 24, 2023 il y a 44 minutes, niceboy83 a dit : Le filament sort entier. Sans faire de boudin de façon fluide. Sans la buse alors ?
niceboy83 Posté(e) Décembre 24, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2023 il y a 33 minutes, Alain D. a dit : Sans la buse alors ? Oui juste avec le bloc de chauffe en sortie du ptfe. Je voulais savoir si ça coinçait tout le temps ou juste au passage de la buse
Messages recommandés