Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Extrudeur Bowden qui pattine


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J’ai changé mon extrudeur sur ma Ender 3. Le problème est que lorsque je fais un test d’extension tout se passe bien jusqu’au moment où le filament atteint la buse. La ça patine et fait un bruit pas possible. J’ai essayé sans la buse et sort nikel sans patiner. Le ptfe est nikel. Je sais plus quoi faire. Merci d’avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 5 heures, niceboy83 a dit :

J’ai essayé sans la buse et sort nikel sans patiner. Le ptfe est nikel. Je sais plus quoi faire. Merci d’avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous.

J'ai déjà vu des buse avec le perçage mal centré ... et le filament accroche voir bloque a l'entré de la buse.

Peut être la roue d'entrainement monté trop bas sur l'arbre moteur et elle frotte sur le corps du moteur, voir aussi le roulement de la roue en U un peut grippée ? (et donc quand il faut pousser un filament avec plus de force pour qu'il passe dans la buse , les frottement de partout cumulé font sauter des pas moteurs ...)

ou encore une VRef insuffisante pour le contrôleur de moteur pas a pas est le moteur de l'extrudeur se trouve sous alimenté et manque de torque ?

 

Sinon quand tu a remonté la buse, après avoir mis en chauffe, si tu pousse le filament a la main (en débraillant le levier de l'extrudeur) cela extrude ?

 

Enfin si pas déjà lu pour d'autre pistes ( surtout la titi procédure mentionné dedans ) 

 

 

Tiens nous au jus et bonne fêtes a toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, niceboy83 a dit :

Bonjour à tous.

J’ai changé mon extrudeur sur ma Ender 3. Le problème est que lorsque je fais un test d’extension tout se passe bien jusqu’au moment où le filament atteint la buse. La ça patine et fait un bruit pas possible. J’ai essayé sans la buse et sort nikel sans patiner. Le ptfe est nikel. Je sais plus quoi faire. Merci d’avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous.

 

Rassures-moi, tu as contrôlé que la buse était chaude ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, niceboy83 a dit :

Sur la vidéo on voit bien que ça extrude normalement dans le tube et quand j’arrive à la buse, les problèmes commencent 

Quand je demande "si cela extrude" je veux dire, "il y a t'il un boudin de filament extrudé en sorti du nez de la buse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, niceboy83 a dit :

Le filament sort entier. Sans faire de boudin de façon fluide. 

Donc la buse est partiellement bouchée ? ( Tenter un "Cold pull" ? )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alain D. a dit :

Tu as 2 ENDER 3, ou tu a changé le direct drive pour le passer en Bowden ?

J’avais un extrudeur bowden d’origine. J’ai ensuite mis un direct drive. J’ai eu des soucis avec du coup j’ai racheter un extrudeur bowden ainsi qu’un nouveau kit hot end

il y a 8 minutes, PPAC a dit :

Donc la buse est partiellement bouchée ? ( Tenter un "Cold pull" ? )

J’ai changé plusieurs fois de buse de marque différentes. Qu’est ce que c’est le cold pull ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, niceboy83 a dit :

Qu’est ce que c’est le cold pull ?

Une "traction a froid" (cf  https://www.google.com/search?q=cold+pull -> https://help.prusa3d.com/fr/article/traction-a-froid-cold-pull-mk3s-mk2-5s_2075 )

il y a 11 minutes, niceboy83 a dit :

J’avais un extrudeur bowden d’origine. J’ai ensuite mis un direct drive. J’ai eu des soucis avec du coup j’ai racheter un extrudeur bowden ainsi qu’un nouveau kit hot end

Et donc tu as changé de moteur de l'extrudeur ? si oui alors la VRef, du contrôleur de moteur pas a pas, sur la carte mère, éventuellement a ajuster pour ce nouveau moteur.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Une "traction a froid" (cf  https://www.google.com/search?q=cold+pull -> https://help.prusa3d.com/fr/article/traction-a-froid-cold-pull-mk3s-mk2-5s_2075 )

Et donc tu as changé de moteur de l'extrudeur ? si oui alors la VRef, du contrôleur de moteur pas a pas, sur la carte mère, éventuellement a ajuster pour ce nouveau moteur.

J’ai récupérer le moteur de mon direct drive qui marchait correctement. Du coup je ne sais pas quoi faire… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...