Aller au contenu

GO Print

Passage d'une Prusa I3 fabriqué en 2014 à une neptune 4 Pro


Tosamdy

Messages recommandés

Voila, j'ai ouvert le carton ce matin de la Neptune.

Le montage est un jeux d'enfant avez les quelques vis

Le paramétrage est très simple est rapide,  mais attention a ne pas aller trop vite...

J'ai fais mon paramétrage avec la feuille A4, comme dans le temps avec ma Prusa I3, j'ai lancé ma 1ére impression du petit bateau.

Lorsqu'il est arrivé au niveau du pont, il c'est décollé du plateau, la tête était un poil trop proche.

Du coup, j'ai relancé, j'ai réglé la hauteur de la tête lors de l'impression, mais, je ne voyais pas de diff, donc, j'ai mis plus... Au final, j'ai compris qu'elle a un petit temps de décalage entre la commande et la réaction, du coup, la tête était beaucoup trop base et j'ai rayé mon plateau (je vais en commander un autre, comme cela, j'en aurais un de rechange) et logique, j'ai bouché la buse.

Vu que c'est du PLA, j'ai monté la tête, puis poussé la buse à 300° pour bien le faire fondre.

Après, j'ai refait mon nivelement comme il faut.

J'ai relancé l'impression du bateau, parfait.

Du coup, j'ai lancé l'impression en PLA d'une pièce pour mon char a voile (une pièce que j'ai cassé il y a 3 semaines lors d'une très gros chute, mais j'avais aussi exploser un essieu, un roulement de roue et tordu un barre en inox...)

Parfait du 1er coup

Donc, j'ai imprimé la même mais cette fois en remplissage à 80% afin qu'elle soit bien solide puis pour voir comment la machine réagis, car à 80%, mon ancienne passait pas toujours bien). Aucun problème

 

Mon avis par rapport a ma bonne vieille Prusa I3 que j'avais dessiné et construit :

- Niveau vitesse, pour la pièce du char, la prusa mettait environ 2h, là a vitesse normal, 1h avec 80% de remplissage

- Finition bien meilleur, j'étais en 0.4mm sur la Prusa, la le 0.2 change bien

- Un écran (en plus un soft simple et clair) change bien les choses

- La plaque d'impression plutôt que la vitre, là aussi, c'est un plaisir

- Elle est assez compact par rapport au volume d'impression

- Elle a une molette pour pouvoir mettre ou sortir le fil de la tête

- Les leds sont bien placés

 

Les reproches :

- Le fil pour le plateau qui accroche sur le moteur. Je vais sans doute lui faire un guide

- Le support de fil (qui monté a la tête), qui frotte du l'axe tournant, là aussi, je vais dessiner un autre guide

- Le temps de réaction des commande de l'écran trop long, surtout pour l'arrêt d'une pièce (s'il y a un problème)

- Le support de l'écran qui ne monte que d'un côté (pas toujours le bon selon l'install)

 

Bon, maintenant, il va falloir tester les autres fils, principalement l'ABS puis le PTEG, et du flexible.

Mais il va falloir qu'elle quitte le salon pour passer a sa place dans le garage, puis que je lui fasse un caisson avant de lancer l'ABS

Et la brancher a l'onduleur

 

Donc très content de mon choix pour le moment

 

 

 

IMG_20231225_154320.jpg

Modifié (le) par Tosamdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tosamdy a dit :

 Le fil pour le plateau qui accroche sur le moteur. Je vais sans doute lui faire un guide

 

Le support de fil (qui monté a la tête), qui frotte du l'axe tournant, là aussi, je vais dessiner un autre guide

Le support de l'écran qui ne monte que d'un côté (pas toujours le bon selon l'install)

toutes ces pièces sont dispo sur un site bien connu de stl et gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'en ai trouvé et imprimé hier soir pour au moins déjà les tester.

Mais il faut que je fasse le caisson pour voir s'il ne faudra pas que j'en dessine afin que rien ne dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, retour après plus d'un mois et un bon kilo de passé

 

- Un petit reproche, sur l'écran de la machine, la remise a zéro est mal placé, et surtout avec la confirmation au même niveau. Du coup l'autre fois, sans le vouloir, j'ai appuyé sur la remise a 0, et la confirmation en même temps... Du coup, j'ai du refaire l’étalonnage...

- Après, j'ai loupé, quelques pièces en ABS ou ASA, a chaque fois avec un message d'erreur pour la tenu de la T° du lit.

Au début, c'était lorsqu'il ne fessait que 4/5° dans le garage, donc, j'avais mis le problème sur la T° du caisson qui n'était que de quelques ° de plus.

Mais la semaine dernière, même problème, j'ai compris que c'était simplement moi, j'avais laissé la rampe de ventilo en marche (je n'avais pas l'habitude des rampes).

J'ai coupé la rampe, et depuis parfait

- J'ai pas encore fini le caisson (je vais lui faire une ventilation spécial pour la rampe), mais j'ai sorti l'USB, et mis un cordon plus long pour l'écran, c'est bien plus pratique

Donc, parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...