Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Artillery X1 Gros Problème - Elle fait dijoncter


Laurent Taieb

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci avec mon Artillery X1 qui est peut-être lié avec le fait qu'elle est restée inutilisée pendant plusieurs mois.

Je l'ai remise en activité et réalisé les tests de calibration du plateau.

J'ai relancé l'impression sur le petit cube de démo qu'elle a beaucoup de mal à imprimer car le filament ne semble pas coller correctement sur le plateau.

Du coup j'essaye un GCODE plus perso et quand je reviens, le courant a dijoncté et le filament est resté bloqué et a durci en bout de buse.

J'essaie de nettoyer le tout en chauffant et en retirant le max de filament mais dès que je remets l'imprimante sur le courant et avant toute impression, elle fait dijoncter.

 

Quelqu'un aurait il un avis ?

 

Merci pour toute aide , j'aimerai bien la garder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent Taieb alors mon ami le verdict est simple tu as un court-circuit sur ta X1 ce qui fait sauté ton différentiel. Y déjà eu quelques cas similaire mais assez rare quand même.

Alors ce que tu dois faire pour essayé de la dépanner, c'est d'ouvrir le boitier et de débrancher tous les cable de la carte mère (étiquette les cables pour avoir ou les remettre après surtout) sauf le 24v qui par de l'alim vers la carte mère, et tu allume l'imprimante si cela disjoncte comme cela soit l'alim est en defaut soit la carte mère a un soucis, si c'est ok tu recable un des éléments et tu reste d'allumer et voir ce qui ce passe, et ainsi de suite jusque a tomber sur l'élément qui fait tous disjoncter 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...