Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Soucis de propreté de la buse


santamaria

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très content de cette machine de feignant qui marche plutôt bien sans rien bidouillé ou elle fait tout toute seul 🤣, ça change de toutes les imprimantes que j'ai eu haha.

J'avais une petite question: suite à une purge avant une impression je n'arrive pas a avoir la buse exempt de filament il y a toujours un bout de fil qui se balade, chez vous aussi ? ou alors après la purge et le nettoyage elle est propre ? remarque cela ne ma pas porté défaut encore, on va dire qu'avec la vitesse le bout gicle quelque part dans la bécane 😁

Pour infos j'imprime avec du PLA Bambu à 220degres, alors je me demande si il y a un petit paramètre à toucher pour améliorer.

Merci d'avance les printeurrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une P1S depuis deux jours et c'est ma première machine.

J'ai rencontré le problème deux fois, mais la deuxième en l'occurence, le fil ne se detachait pas même pendant une impression.
J'ai été obligé d'attendre la fin de l'impression, qui s'est parfaitement déroulé cela dit, pour faire chauffer un peu la buse et "essuyer" le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuyage de la buse est très perfectible. En général cela ne pose pas de soucis mais cela peut arriver que cela fasse foirer une impression lorsque le niveau du plateau se fait avec une crotte de filament collé à la buse...

Plusieurs modèles alternatifs sur les sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, santamaria a dit :

Ah OK je viens de voir via tes liens. Les mecs sont chaud de mettre une petite brosse métallique 🤣

Bonjour,
C'était la solution de base de la Tenlog Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, santamaria a dit :

Ah OK je viens de voir via tes liens. Les mecs sont chaud de mettre une petite brosse métallique 🤣

Y a de tout, mais effectivement tout n'est pas une bonne idée 😅

Je veux pas voir la tête de la chaussette avec des poils métalliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icare d'accord, j'ai jeté un œil je ne connaissais pas cette marque 🙂.

@arkane4 Une chaussette pailleter peut être 😅

 

Pour ceux qui utilise la machine stock avec le profils de Bambu et le PLA de chez bambu vous le réglé à combien de degrés ?  et pour le PLA de support la même température ?

 

Merci d'avance et bonne fin d'année à tous 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche à rien aux profils de base et aucun problème, par défaut chez moi c'est à 220.

J'utilise aussi du PLA de chez elegoo avec le profil de bambu sans problème.

C'est quand même la force des bambu de bien marcher sans avoir à toucher à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion en la matière en cas de buse qui reste sale : vérifier qu'elle n'est pas tordue. Si la buse est tordue, il se peut que l'étape qui consiste à passer sur le lit dans la zone pour le nettoyage ne se produise pas correctement, voir dans le vide... D'autres indices en la matière sont le décalage des lignes de purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...