Antoine LIEBER Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 Bonjour, je vous contacte afin de vous faire part d'un de mes problème. En effet, j'ai du effectuer de la maintenance sur ma wanhao D12 230, et après le remontage de la tête d'impression, le corps de chauffe se chauffe tout seul sans que j'active le préchauffage. Quelqu'un sait à quoi est du cet étrange phénomène ? Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. Antoine.
PPAC Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 Salutation ! il y a 39 minutes, Antoine LIEBER a dit : En effet, j'ai du effectuer de la maintenance sur ma wanhao D12 230, et après le remontage de la tête d'impression, le corps de chauffe se chauffe tout seul sans que j'active le préchauffage. Quelqu'un sait à quoi est du cet étrange phénomène ? En supposant que tu a bien reconnecté tout comme il faut , deux pistes Soit tu as un court-circuit des fils de la thermistance et cela affiche une mesure de température au plafond, mais la buse n'est physiquement pas chaude et il te suffit de trouver le court circuit ( genre tu a trop serrer la vis qui maintient les fils de la thermistance contre le bloc de chauffe et cela fait court-circuit entre les deux fils). Soit physiquement la buse chauffe vraiment, car tu as probablement malencontreusement fait un court-circuit quand encore sous tension entre les fils de la cartouche de chauffe ce qui a grillé un MOSFET de la carte mère. Souvent quand un MOSFET a pris un coup, il ne fait plus sont rôle de régulation de tension a sa sortie. Et malheureusement cela implique soit, de sortir le multimètre pour identifier le MOSFET H.S et jouer du fer a souder pour le remplacer, ou de remplacer la carte mère directement.
Antoine LIEBER Posté(e) Décembre 28, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2023 Bonsoir, merci de votre réponse, je possède deux carte mère, une MKS Robin Nano v1.3 (actuellement dans ma D12 230) et une MKS Robin Nano v1.3-s (ancienne carte mère de mon imprimante, changé pour installer un BL-Touch. Des photos sont jointes.) Puis-je dessouder le composant d'une carte pour le souder sur l'autre carte ? Pourriez vous identifier les "MOSFET" sur les cartes suivantes car je n'ai jamais entendu parlé de ce composant là. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
pascal_lb Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 il y a 4 minutes, Antoine LIEBER a dit : Pourriez vous identifier les "MOSFET" sur les cartes suivantes car je n'ai jamais entendu parlé de ce composant là. C'est les composants qui sont sous ou contre (on ne voit pas bien sûr les photos) les radiateurs noirs à gauche 1
PPAC Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 il y a 40 minutes, Antoine LIEBER a dit : Puis-je dessouder le composant d'une carte pour le souder sur l'autre carte ? Je ne sais pas. Il faudrait savoir si c'est bien les même. il y a 41 minutes, Antoine LIEBER a dit : Pourriez vous identifier les "MOSFET" sur les cartes suivantes car je n'ai jamais entendu parlé de ce composant là. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Comme le dit pascal_lb, les trucs a gauche sous des radiateurs de refroidissement. Souvent, il y en a un par bornier de sortie (donc regarde au plus proche du bornier de "HE0" qui pour moi serait probablement le "Q2"). Sinon pour tester un MOSFET j'ai pas mieux que demander a google https://www.google.com/search?q=tester+mosfet+multimètre
Messages recommandés