Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant environ une année que j'imprime régulièrement avec mon imprimante FLSUN SR et c'est toujours un plaisir d'admirer sa vitesse d'impression (en général je tourne entre 120 et 150mm/s).

Ces derniers jours j'ai essayé différent test afin d'augmenter la vitesse d'impression mais je suis gentiment arrivé à une certaine limite car lorsque je double la vitesse d'impression (150 -> 300 par exemple) le temps ne se divise pas par deux. Exemple: J'ai imprimé une pièce à 150mm/s et cela m'a pris 40min. Je l'ai relancé mais à 300mm/s et cela m'a pris 30min.. 

Durant l'impression on voit bien que l'imprimante tourne toujours autours des 150mm/s, ce qui veut dire que certains paramètres limite cette vitesse, même si je l'augmente.

Et donc on arrive à ma question, quels sont les paramètres qui peuvent impacter la vitesse d'impression ?

- J'ai déjà trouvé le paramètre "durée minimale d'une couche", qui bloque la vitesse en fonction du temps minimum qu'on veut par couche. J'ai essayé de la passer à 0 et j'ai effectivement grapiller pas mal de temps (car mon impression est petite) mais on est toujours loin du diviser par 2.

- Il y a aussi la rétraction qui peut faire perdre énormément de temps (une impression est passé de 9h à 8h rien qu'en l'enlevant).

Il y en a sûrement plein d'autre mais lesquels ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

PS. Je travaille actuellement avec CURA 5.5.0. D'ailleurs, si quelqu'un a une pré-config spécial FLSUN SR (où tout est optimiser pour l'impression haute vitesse) alors je suis preneur.

Posté(e)

La durée d'impression dépend de la vitesse d'impression des différents éléments (parois, remplissage, dessus/dessous) pour une part et aussi pour une grande partie des accélérations que ton imprimante est possible de générer.

Durant toute la phase d'impression la machine doit passer d'une vitesse à l'autre, en fonction de l'élément imprimé avec des micros arrêts pour rétracter, à chaque nouvelle vitesse à atteindre il y a un temps où il y a une accélération/décélération pour atteindre celle-ci. Les accélérations peuvent monter jusqu'à 15000mm/s2 sur une imprimante rapide, elle est de l’ordre de 1000mm/s2 sur une imprimante standard.

Pour arriver à des accélérations importante, il faut dimensionner et penser entièrement l’architecture l'imprimante afin de diminuer le poids des pièces en mouvement, ce qui diminuera l'inertie de celle-ci.

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

sur curra dans l'onglet préférence tu peux configurer les paramètres visibles dans cura. En l'occurence il y a 4 paramètres de vitesse que l'on peut modifier.

Par contre il ne faut pas oublier que tu àla limite firmware et physique de ton imprimante.

Pour ma part au delà de 200 mm sec on ne voit plus de différence et au delà de 150 mm sec j'ai des rattés d'impression.

Mais je pense que la limite la plus importante et handicapente c'est la limite physique de ta machine, moteurs... taille et précision des courroies...

Après la version et le type de slicer peut t'aider à imprimer plus vite en imprimant de manière plus logique.

Je te conseil cura 4.8 ou peut être le 5.6 qui chez moi divise par deux le temps d'impression à vitesse et finition égale, par contre pour mon imprimante je ne peux pas l'utiliser les impressions bugs à chaque fois quasiment.

Après moi je pense qu'il vaut mieux  réussir à chaque fois son impression et que ce temps est plus court que de multiples essais où l'on cherche à gagner du temps sans avoir de bons résultats.

Créality ender 3 v1

Modifié (le) par erian007