icare Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 Bonjour, Je m'interroge pour faire l'acquisition d'une imprimante Bambu Lab, mais laquelle P1S ou X1X. Quels sont les avantages et les inconvénients de la P1S vs X1C ? Merci pour le partage de votre expérience.
lariflette77 Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 Bonjour, Je viens d'acquérir la BambuLab P1S qui pour moi et et mon utilisation est suffisante. en changeant la buse laiton par une buse acier elle peut imprimer également le carbone. Donner un avis pour l'achat est difficile et et personnelle 1
Moucklee Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 (modifié) Salut, La P1S suffit largement, elles ont les mêmes volumes d'impression et sont fermé toute les deux, je me suis posé la même question, et je suis partie sur la P1S je ne regrette absolument pas. Hormis sont écran a la x1C et son lidar, elle imprime au même vitesse et avec les mêmes qualité de sortie, la X1C a bien évidement quelques subtilité supplémentaire comme la sonde de température caisson qui est absente dans la P1S Niveau rapport qualité/prix la P1S est vraiment le meilleurs compromis de la famille des Bambulabs Modifié (le) Décembre 30, 2023 par Moucklee 1
icare Posté(e) Décembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2023 Merci @lariflette77 et @Moucklee pour vos retours
icare Posté(e) Décembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2023 Une question peut être saugrenue, peut utiliser un AMS + la bobine extérieure ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 Pas en même temps non et c'est logique ^^
icare Posté(e) Décembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Motard Geek a dit : Pas en même temps non et c'est logique ^^ Je pensais que l'une des entrées du hub pourrait prendre la bobine extérieure à la place d'un autre AMS. Peut-être une amélioration ultérieure Modifié (le) Décembre 30, 2023 par icare
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 il y a 9 minutes, icare a dit : Peut-être une amélioration ultérieure Difficilement envisageable, il faut pousser le filament donc autant prendre un AMS de plus
icare Posté(e) Décembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2023 il y a 26 minutes, Motard Geek a dit : Difficilement envisageable, il faut pousser le filament donc autant prendre un AMS de plus Je pensais au TPU mais effectivement difficilement envisageable. J'ai réfléchi avec les bras 1
icare Posté(e) Janvier 4, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2024 Bonjour, Lorsqu'on une imprimante 3D avec AMS et que l'on veut imprimer à partir de la bobine extérieure (par exemple du TPU) doit-on débrancher l'AMS ou comment fait-on ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 4, 2024 Posté(e) Janvier 4, 2024 Il y a 1 heure, icare a dit : comment fait-on ? Y Splitter 1 1
SR-G Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Le 04/01/2024 at 16:28, Motard Geek a dit : Y Splitter Mais maintenant pour 6 € on peut acheter un Y-Splitter Bambu officiel (enfin, quand il est en stock ...) : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/consumables-x1-series/products/bambu-4-in-1-ptfe-adapter 2 1
Moucklee Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Ou tout simplement déconnecter le PTFE et faire passer le filament de la bobine externe 1
Messages recommandés