lportos54 Posté(e) Décembre 31, 2023 Posté(e) Décembre 31, 2023 Bonjour à tous, Il s'agit de mon 1er post sur ce forum ! J'ai une créality ender 3 V2 neo max depuis l'été dernier qui me satisfait pleinement. J'ai eu quelques soucis mais j'ai trouvé des solutions ; En revanche la je ne sais pas trop quoi faire ; J'ai du filament qui fuit ... Comment expliquer, le filament fondu sors de la buse (quelques fois difficilement) mais il sors aussi au dessus comme vous pourrez le voir sur la photo ci dessous ... Je ne sais pas si c'est la pièce qui est fichu, si c'est un problème de paramétrage ... Vos conseils sont tous bons à prendre !!
Alain D. Posté(e) Décembre 31, 2023 Posté(e) Décembre 31, 2023 (modifié) il y a 16 minutes, lportos54 a dit : .....Je ne sais pas si c'est la pièce qui est fichu, si c'est un problème de paramétrage ... Vos conseils sont tous bons à prendre !! L'imprimante est fichue, je te donne mon adresse en MP et tu me l'envoies, je te rembourse les frais de port ! Nan, j'déc*nne !!! La pièce n'est pas fichue, je ne pense pas que c'est un problème de paramétrage mais plutôt une fuite entre le tube PTFE (ou PFA) et le haut de la buse, peut-être le début d'un soupçon d'idée de départ : Modifié (le) Décembre 31, 2023 par Alain D. 1
lportos54 Posté(e) Décembre 31, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2023 Super merci beaucoup ! Bon ça ne règle pas vraiment mon problème car je n'arrive plus à visser la buse, elle tourne dans le vent donc je pense que la taraudage est HS et les fils rouge et noir du ventilo sur la coque se sont détachés, mes soudures étant approximative ; Je suis bon pour tout racheter ; Mais j'avais déjà dû changer le hotend, je pense que j'avais mal inséré le tube d'où le problème ...
Alain D. Posté(e) Décembre 31, 2023 Posté(e) Décembre 31, 2023 Ne pas oublier de bien couper le tube à angle droit !
Titouvol Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 Au cas ou je précise quand même : même si ce n'est pas très pratique voire carrément pénible, les interventions sur la tête se font à chaud ! Sinon tu vas devoir forcer comme un bête et risque de tout abimer, surtout si tu as des fuites de filament.
lportos54 Posté(e) Janvier 14, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2024 Hello à tous ! Merci pour les conseils bien noté ! J'ai enfin reçu la tête d'impression via Aliexpress mais il m'ont envoyés le mauvais modèle ... Ils m'ont envoyés le model de la Ender 3 avec que j'ai la Ender 3 v2 néo (max). La perte de temps ... Difficile néanmoins de trouver où se procurer les pièces pour ce modèle où je cherche mal ...
Messages recommandés