Burp PostĂ©(e) Janvier 5, 2024 PostĂ©(e) Janvier 5, 2024 Bonjour Ăa fait plusieurs annĂ©es que je possĂšde une CN3018. J'avoue que j'ai toujours Ă©tĂ© confrontĂ© Ă des problĂšmes d'arrĂȘt en plein cours d'usinage de façon tout Ă fait alĂ©atoire. Je n'utilise pas le module avec la carte SD car il limite considĂ©rablement l'usage de la machine surtout pour les circuits imprimĂ©s double face. Donc, dans mes dĂ©buts, j'ai utilisĂ© l'application GRBL candle 1.1.7 sous windows. Sur 10 circuits, j'en sortais 1 ou 2 : la misĂšre. J'ai basculĂ© sous linuxcnc toujours avec GRBL oĂč j'ai trouvĂ© un rĂ©sultat quasi parfait. Malheureusement, les drivers de la CN m'ont lĂąchĂ©. J'ai dĂ©cidĂ© d'acheter une nouvelle carte MKS DLC32 V2. Sous linux, je n'arrive Ă rien, la carte ne rĂ©pond pas correctement. J'ai donc repris GRBL candle 1.1.7 sous windows et le problĂšme de dĂ©connexion est de retour malgrĂ© le changement de carte. Avez-vous une solution soit changement d'OS et/ou application ? Merci pour vos retour
Krl Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Es-tu certain que ton cùble de transfert de données est fiable?
Burp PostĂ©(e) Janvier 5, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 5, 2024 Bonsoir Krl Le cĂąble de transfert USB est un cĂąble standard comme pour les imprimantes. Le cĂąble Ă l'origine Ă©tait un USB vers mini USB Maintenant, c'est un cĂąble USB AB. Maintenant, il vrai que le cĂąble fournit mesure 50cm contrairement Ă celui utilisĂ©. Je vais le changer pour voir. Bonne soirĂ©e Â
Burp Posté(e) Janvier 6, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2024 J'ai utilisé le cùble fourni et lancer l'usinage sans contact. Sur dix gravures, seule une n'a pas abouti. Je suis surpris qu'une longueur de cùble puisse avoir autant d'importance. Celui utilisé précédemment mesurait un mÚtre. Ce n'est pas 100% de réussite mais on s'y rapproche. Merci pour ton aide Klr
BourrinDesBois Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 Pas que la longueur, la qualité aussi. Mais c'est pas hyper viable l'usb. Sur ma machine je suis en ethernet, plus fiable.
Burp PostĂ©(e) Janvier 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 10, 2024 Bonsoir @BourrinDesBois Je dĂ©couvre effectivement les problĂšmes au fur et Ă mesure que je fouille. Concernant l'ethernet, je ne me suis pas penchĂ© dessus. Je n'ai pas de logiciel. Toutefois, pour palier les problĂšmes, du fait que je disposais d'un Ă©cran MKS TS35, je l'ai mis en services. Le firmware disponible sur Github est prĂ©vu pour les gravures lasers. Le moteur portant l'outil n'est donc pas activĂ©. Je l'alimente via une alimentation extĂ©rieur. Ăa fonctionne trĂšs bien. J'ai surfacĂ© manuellement le plateau martyr avec beaucoup de facilitĂ© grĂące Ă l'Ă©cran 3"5. Pour le changement d'outil, plus de soucis maintenant. Donc, dorĂ©navant, tout ce fera avec un carte SD. Je vais faire quelques passes Ă vide pour vĂ©rifier. Je reviendrais sur le forum pour donner mes impressions. Bonne soirĂ©e
Burp PostĂ©(e) Janvier 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2024 Bonsoir @BourrinDesBois Je reviens vers toi car lorsque tu parlais d'un pilotage de la CN par le rĂ©seau, je pensais qu'il fallait une application particuliĂšre. La carte MKS DLC32 comporte un WIFI. Je n'avais pas remarquĂ© l'inscription sur l'Ă©cran "Connecter". Une adresse IP est inscrite en dessous. J'ai lancĂ© le navigateur et saisis l'IP. Je retombe sur l'interface comme lors du flashage. Donc, effectivement, il est possible d'exĂ©cuter l'usinage depuis le PC. NĂ©anmoins, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© lancer le travail Ă partir de l'Ă©cran TS35. Pour l'instant, pas de dĂ©connexion. Pour finir, une remarque qui peut aider la communautĂ©, le nom des fichiers ne doit pas comporter de caractĂšre particulier comme les accents, cĂ©dille, etc... Lancement impossible prĂ©cisant un dĂ©faut de commande. J'ai tournĂ© un bon moment avant de comprendre d'oĂč venait mon erreur. Bonne soirĂ©e
BourrinDesBois Posté(e) Janvier 12, 2024 Posté(e) Janvier 12, 2024 C'est riche pour toi moi j'ai acheté une carte CN de chez UCCNC : https://cncdrive.com/UCCNC.html Qui est en ethernet, avec un PC dédié et une vrai interface. Alors c'est un petit billet, cest certain, mais le nombre de fonctionnalités offert est incroyable. Et comme je fais de la gravure qui dure parfois 5 à 6h j'aime moyennement quand ça plante.
Burp PostĂ©(e) Janvier 12, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 12, 2024 Merci pour le partage. Quand tu dis "petit billet", tu parles du logiciel car pour le restant, chĂąssis + carte Ă©lectroniques, ça coute un bras. Je vais fouiller le site pour y voir un peu plus clair. Bonne soirĂ©e Â
Burp Posté(e) Janvier 16, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2024 Bonsoir J'ai enfin trouvé mon problÚme de plantage durant un usinage. En photo, une photo du résultat aprÚs de nombreux tests pour peaufiner la gravure cette fois sans plantage. Trop content Bonne soirée 1
BourrinDesBois Posté(e) Janvier 17, 2024 Posté(e) Janvier 17, 2024 Bah ça venait trÚs certainement de ton cùble. On se rend pas compte mais j'ai souvent expérimenté des différences avec des cùbles de qualité variable. Ps : trÚs jolie gravure! 1
Burp PostĂ©(e) Janvier 17, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 17, 2024 Bonjour @BourrinDesBois Lorsque tu m'as parlĂ© de lancer l'usinage en wifi, je m'y suis intĂ©ressĂ©. Je devais m'approprier le fonctionnement du module LDC32 qui prĂ©sente cette fonctionnalitĂ©. Mes premiers tests ont donc Ă©tĂ© d'utiliser la carte SD. Effectivement, plus de plantage mais pas moyen de ranger les fichiers dans des dossiers. Les fichiers sont visibles Ă partir du moment oĂč ils sont placĂ©s sur la racine. L'Ă©cran Ă©tant petit, je comprends que ça ne soit pas simple. Une fois le module connecter, j'ai lancĂ© le navigateur avec l'IP qui va bien et les possibilitĂ©s sont bien plus intĂ©ressantes : - PossibilitĂ© de ranger les fichiers dans des dossiers et de lancer les gravures via l'interface, - Saisir des fonctions G-code au coup par coup me permettant de bien comprendre certains mĂ©canismes, - Supprimer des fichiers situĂ©s sur la carte SD et d'en importer aprĂšs modifications. Bref, je peux enfin usiner sans la galĂšre de dĂ©connexion et me concentrer sur la qualitĂ© des gravures. Merci encore pour ton aide 1
BourrinDesBois PostĂ©(e) Janvier 18, 2024 PostĂ©(e) Janvier 18, 2024 Non non je fais pas de wifi, j'aurais trop peur. C'est en LAN. En wifi faut vraiment avoir confiance. Les lignes de code sont envoyĂ©es au fil de l'eau, c'est bien le problĂšme en usb, si tu perds une instruvtion de GCode ton usinage est bon Ă jeter. Donc effectivement ta solution me paraĂźt top! Au plaisir de voir tes rĂ©alisations !Â
Messages recommandés