Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender Pro 3 avec cm 4.2.2 stm32f103ret6 bl touch capeur filament


Messages recommandés

Bonjours

je suis pas sure que le sujet existe deja mais voila jái esseyer de fair mon firmward avec visual code pour integrer le bltouche est le capteur de filament sur mon imprimente est jái egalement esseyer dájouter dáutre option qui ne son pas disponible sur ender. jái suivi cette video mais jái pas reussi a compiler mon .bin

 

mon imprimente est une ender pro 3

carte mere 4.2.2

stm32f103ret6

les driver son ceux d'origin je sait plus exactement  les quelle c'est

jái esseyer de metre les different parametre que la demoiselle mets sur la sienne cars je trouve interesant ceux que elle mets

 

pouvais vous m'aider a resoudre mon soucis ou si quelq'un qui a plus déxperience avec les firmward peux mén configurer un cést avec plaisire

 

meilleurs salutation

bartolome egdogawa

ps desoler pour les faute ma langue maternelle est l'allmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Ta configuration est très proche de celle-ci, où j'ai fourni un firmware avec ses fichiers de compilation prévu pour Marlin V2.1.2.1.

La différence se situe au niveau de la carte-mère. Pour ta V4.2.2, il suffit de modifier le fichier configuration.h à la ligne 92:

  #define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V427

devient

  #define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V4

Tu peux également avoir les menus en allemand ou en français, en modifiant la ligne 2428:

#define LCD_LANGUAGE en

devient

#define LCD_LANGUAGE de // allemand

OU

#define LCD_LANGUAGE fr // français

ce qui donne ces fichiers pour les menus en françaisFichiersConfig.zip  et ce firmware: firmware-V422detBLTouchV1.bin

N'oublie pas de prendre en compte les remarques que j'ai ajoutées dans mon message pour pouvoir utiliser et paramétrer ton imprimante correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours 

 

merci pour votre messages de bienvenu est pour les indication 

j'ai regarder les diffèrent lien que vous m'avez envoyer je vais prendre le temps des que j'ai réussi a faire fonctionner mon capteur de filament car pour moi c'est le plus important j'en ais mare d'arriver au bout de la bobine alore que l'impression n'est même pas fini sa me coute trop chair en filament 

 en attendant de recevoir une réponse j'ai continuer a chercher une solution est j'ai essayer de faire fonctionner mon Visual code est je suis arriver a crée un firmware de base apprêt j'ai modifier les diffèrent paramètres que la dame a dis de faire sans avoir réussi a régler la fonction de position du plateaux pour le nivèlement mais jai réussi a activer le bltouch est il fonctionne correctement ce qui est un miracle. j'ai également réussi a mètre les babystep est d'autre paramètre, par contre la ou je suis bloquer c'est avec le capteur de fin de filament ou la je n'arrive a rien 

pour le branchement ca lair bon car quand je mets le filament dedans la petit led s'allume mais je n'arrive pas a l'avoirs avec une impression par contre quand je lance une impression il fait le g29 avec le bltouch une fois terminer il se mets en position de changement de filament alors je fait comme si je changer de filament est apprêt l'impression par enfin 

du coup comment je dois faire pour paramétrer mon capteur de fin de filament 

 

le capteur que j'ais est celui de la photo

 

est encore merci pour votre aide

 

 

20240107_115910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a faire fonctionner le capteur de filament en exécutant la commande m119 sur pronterface est je me suis dis cool je teste l'impression mais sa na pas fonctionner pour l'impression je refait la commande m119 est il ce passe plus rien j'ai plus de changement d'état pour le capteur de filament, j'ai essayer avec octoprint mais sa na pas fonctionner j'ai peur d'avoirs cramer le gpio de ma pi 

 

j'ai même essayer avec le capteur de fin de cours de l'axe z j'ai réussi a le faire fonctionner mais la plus rien

 

bref je désespère 

J'ai enfin trouver le problème

 

le file rouge de mon capteur de filament été pas bien mis dans la prise du coup quand j'ai brancher la prise a la carte mère il est sorti de la prise est sa fait que j'avais des connexion intermittent est a cause de sa j'avais le capteur qui fonctionnais est des fois pas, jai remarqué sa quand je tapotais l'impriment est que sa fonctionnais puit je bouger le file est sa ne fonctionnais plus com quoi que c'est de petit problème que naisse les plus gros problème

 

maintenant il me reste plus que inverser la commande pour que le capteur fonctionne correctement est la je sait pas comment je dois faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi a faire fonctionner mon capteur de fin de filament je vais enfin pouvoirs faire les réglages est bien sur suivre les conseille de pommeverte d'ailleurs merci a vous pour m'avoirs aider dans ce projet j'ai plus que a répliquer sa sur le deux emme impriment est pour la 3 emme si je me rappelle bien elle dois être sur une ancienne carte mère donc a voir si je change de cm ou je fait a l'ancienne pour écrire mon firmware 

 

il me reste plus que a faire les réglages est encore une fois merci a pommeverte pour les lien si vous avez des astuce ou des solution pour des amélioration je suis preneur 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon bein voila appret 3 cube de calibration je me suis rendu compte que ppret une coupure de fillament elle reprenais pas exactement ou elle été 

 

elle repart avec une difference de hauteur de quelque disiemme est a chaque fois sa me bousille mon impretion appret la reprise

 

quelqun aurais une idée de sce que sa pourait venire?

 

20240126_200134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...