Aller au contenu

GO Print

Elegoo mars 2 Pro, problème d'impression


Maxtard

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voici mon problème, mon imprimante ne reconnaît pas mes modèles 3D, celle-ci affiche bien le fichier mais lorsque je souhaite démarrer l'impression un "?" apparaît avant de me renvoyer sur le menu principal de l'imprimante et m'afficher le nom du fichier en rouge. J'utilise le logiciel Chitubox pour faire le tranchage du modèle et le passer en .ctb cependant rien à faire, l'imprimante ne reconnaît rien, si quelqu'un aurait une solution à cela je suis preneur ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maxtard a dit :

celle-ci affiche bien le fichier mais lorsque je souhaite démarrer l'impression un "?" apparaît avant de me renvoyer sur le menu principal de l'imprimante et m'afficher le nom du fichier en rouge. J'utilise le logiciel Chitubox pour faire le tranchage du modèle et le passer en .ctb

Salutation !

Je pense qu'il te faut probablement mettre a jour le firmware de la machine, pour qu"elle accepte le format ctb v4. ( ou utiliser une ancienne version  comme la v1.8.1  de Chitubox basic qui sort du .ctb au format ctb v3. )

  

Le 25/12/2021 at 19:25, PPAC a dit :

Il me semble que chitubox 1.9 génère des fichier ".ctb version 4"

et si le firmware de ta machine ne le support pas il faut alors trouver un moyen de

  • soit mettre a jours le firmware de ta machine (si il en existe un plus récent qui prend en compte le format "cbt v4" mais attention de ne pas te tromper de firmware au risque de briquer la machine) ,
  • soit utiliser une ancienne version de chitubox ( genre la 1.8.1 que tu trouvera sur https://www.chitubox.com/en/download/previous/chitubox-free qui génère des "ctb version 3")
  • soit utiliser un outils comme UVTools pour convertir un "ctb v4" en "cbt v3" ( mais je ne sais pas si cela et possible et peut être que chitubox 1.9 a un choix de version pour l'enregistrement en "ctb v3" ... je sais seulement que UVTools affiche normalement la version de fichier ctb qu'on lui demande de lire....)

 

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...