Aller au contenu

GO Print

Mes débuts en impression 3D, impression de mes modélisations


Messages recommandés

Bonjour,

En espérant alimenter davantage ce post par la suite, je vous partage ma première réalisation, la modélisation a été réalisée assez rapidement sur Blender.

Ce sont différents éléments que je voulais assembler avec des tenons, mais malheureusement, les tenons ne rentraient pas dans les trous. J'ai donc collé les éléments.

Je suis activement occupé à tenter de régler ces problèmes de précision, j'espère y arriver...

La modélisation dans Blender n'est pas vraiment très propre, en termes de topologie par exemple, puisque ce sont, pour de nombreuses parties, des parties fusionnées avec des opérations booléennes. Ce qui importe peu pour l'impression.

 

IMG20240107131826.jpg

IMG20240107133737.jpg

IMG20240107133818.jpg

IMG20240108073814 (1).jpg

image.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/01/2024 at 07:24, banditos a dit :

Salut Nabro,

belle réalisation pour une première, n'hésite pas à partager la suite.

Merci,

J'ai eu un peu de temps devant moi. J'ai sculpté et peint un requin dans Blender. Le requin a été sculpté à partir d'un concept 2D. Je n'ai pas encore tenté l'impression de ce dernier... Je me demande encore comment je vais m'y prendre… Je pensais le couper en et imprimer les deux parties orientées vers le dessus, pour ensuite coller les deux parties. Afin d'éviter des supports... Bref je ne sais pas encore.

image.gif.45f4a18e19d50a13d9e03f9357cf19a5.gif
 


Plus simple du coup, j'ai créé un perso du jeu Among Us, que j'ai ensuite imprimé, sans support, et même si certaines parties étaient dans le vide (notamment une bonne partie du sac à l'arrière), l'impression s'est bien passée. La statue mesure 10 cm de haut max.

Je vais tenter la mise en couleur, je n'ai encore jamais essayé !

image.jpeg.f562446c7b386dfda95496c0b8da8aed.jpegimage.thumb.jpeg.92184cb79ba4a192d820317623972827.jpegimage.thumb.jpeg.b833e8092585ce9f09cdeb57f6346205.jpeg

 


  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de peinture à l'acrylique.

Dans un premier temps, ne voulant pas investir dans du matériel couteux, j'ai acheté un coffret avec pinceaux chez Action "Van Beiswijck", plus le primer et le vernis.

J'ai suivi le flux suivant :

1) Ponçage à la main, 2) Application du primer, 3) ponçage à nouveau > 4) Peinture > 5) Application du vernis.

Je me rends compte que le ponçage n'est pas top, mais je ne m'en suis pas rendu compte au départ, car le PLA étant blanc, les défauts se voyaient moins.

La couleur du personnage n'est pas du tout celle qui était prévue initialement. Cependant, le tube que j'avais choisi dans un premier temps était plein de grumeaux, la couleur n'adhérait pas… Vu que c'était le premier tube ouvert et mon manque d'expérience, je pensais que les autres à l'est être similaires, mais pas du tout, probablement un défaut du tube en question...

J'imagine que la différence entre ces peintures et des peintures plus chères est énorme, mais pour s'essayer, c'est encore pas mal.

C'est loin d'être parfait, mais ça passe et même avec ce résultat ça donne vraiment envie d'en faire davantage ! 

 

IMG20240127112640.jpg

 

 

Modifié (le) par Nabro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...