Aller au contenu

GO Print

Montage v6 clone sur geeetech pro b , comment vous le fixer svp ?


geoff440

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui les plaques d'allu qui se fixe sur petit bras pour porter l'extrudeur (en noir sur la photo)mais il y a un peu de jeux, comment est-ce qu'on le coince correctement svp ? 

C'est un v6 clone donc les dimensions était pas les mêmes que l'original c'est pourquoi j'ai acheté ces plaques d'allu, mais je croyais que ce serait plus serré et que je n'avais besoin que de le glisser, vous pouvez me conseiller svp ?

Merci 

20240110_131855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ais peut-etre trouver une solution mais je ne sais pas comment regarder les cotes d' un fichier stl, quelqu' un pourrait me le dire pour la gorge svp ? parce que j' ais le clone et ça a l' air d' etre un fichier pour l' original, ç' est justement ce qu' il me faudrait parce que je doit mettre aussi le Bl touch.

https://www.thingiverse.com/thing:2805994

 

d02fde0f21985e7c05140dcf59fdbae5_display

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas ce que tu veux faire il nous est difficile de te donner des réponses concernant ton sujet.

Les pièces ci-dessus sont censé être utilisée où?

Où les à tu trouvée ?

Réaliser un projet demande une certaine chronologie, qu'est ce que je veux modifier, ai-je les plans ?, un mode d'emploi ?, où trouver les pièces ?, suis-je capable de le faire ?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skizhoo a dit :

Ne sachant pas ce que tu veux faire il nous est difficile de te donner des réponses concernant ton sujet.

Les pièces ci-dessus sont censé être utilisée où?

Où les à tu trouvée ?

Réaliser un projet demande une certaine chronologie, qu'est ce que je veux modifier, ai-je les plans ?, un mode d'emploi ?, où trouver les pièces ?, suis-je capable de le faire ?

Heu, la photo ç' est le projet lol, comme indiqué sur mon profil j' ais une geeetech pro b, ç' est le bras de l' imprimante (en noir) pour recevoir la partie en allu ou mettre le v6,

mais il y a du jeux, soit je fait imprimer la seconde pièce dans un Fablab et ce que j' ais acheté ne me sert a rien lol, soit il y a quelques choses a coté duquels je suis passé avec ce type de montage, l' alluminium qu' on voit de face a droite, on doit simplement glisser le v6 dedans ? parce que j' ais un jeu et ça ne coince pas le v6.

Merci d' avance pour votre aide 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le projet c'est quoi, car une photo de pièce détachée ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Si j'ai bien compris, tu veux monter une e3dv6 sur ton imprimante.

Fais une recherche sur google upgrade Geetech Pro B with e3dv6, tu trouveras plusieurs solutions ainsi que les fichiers à télécharger et imprimer pour faire le montage.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ce que j' ais fait lol, ca m' as donné cette pièce en aluminium 😁, ç' est la seule compatible parce que j' ais achetés le V6 clone, pas le E3DV6 (il n' as pas les même cote au niveau de la gorge), j' ais pas achetés celui de la marque,

la partie du moteur de l' extrudeur oui j' ais la marque.

Je veux effectivement le mettre en bowden, je privilégie toujours l' achat avant l' impression pour mes upgrades parce que ç' est comme esayer de scier la branche sur laquelle on est assis, si je fait une impression imparfaite d' une amélioration, c'est une cascade de problème qui s' annonce lol, je sais ce que c' est j' ais eux un tas de blague.

Même le vendeur de la pièce ne comprend pas ma question 😂 , je me suis dit, si on vend cette pièce la, y a bien un petit génie qui a trouvé le moyen de coincé le E3DV6 clone, ç' est pour ca que je vous demande, parce que ca avait l' air d' être une solution pas mal, l' alluminium, je sais le fixer sur la partie noire ya pas de soucis a ce niveau, le E3DV6 clone rentre dans l' aluminium, pas de soucis non plus de ce côté la, mais je ne peux pas laisser ça telle quels le E3DV6 bouge en l' état, il faudrait une sorte de mini etancon avec des U a ces deux bouts.

Merci 

Modifié (le) par geoff440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce que tu as acheté soit prévu pour ton imprimante. Les têtes e3dv6 ont été adaptées sur de multiple modèle d'imprimante, j'en ai d'ailleurs équipé ma Ghost 5.

Sur printable il y a un sujet complet pour réaliser l'opération https://www.printables.com/fr/model/196679-geeetech-prusa-i3-pro-b-e3dv6-migration-kit

Il ne faut pas croire que l'on change de hotend juste en démontant l'ancien et en installant le nouveau. Il faut revoir toute l'architecture de la tête d'impression pour pouvoir implémenter ce nouvel hotend. Lors de la modification de ma Ghost 5 il ne me restait d'origine que le chariot mobile et le plaque de connexion électrique.

Il y a pas mal de fichiers à imprimer avec ta configuration actuelle afin de préparer ta modification d'après ce que j'ai pu lire sur printable.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que ce n' est peut-etre pas destiné pour mais compatible, sans ce problème de fixation.

Je vais utilisé ce fichier a imprimer alors tant pis, je vais garder ton lien merci mais je ne voulais pas remettre le moteur de l' extrudeur sur l' imprimante.

merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tout compris un clone e3dv6, ça a les mêmes cotes que l'original e3dv6, si non on ne pourrait pas appeler ça e3dv6.

Ce n'est pas la peine d'imprimer juste le fichier que tu as présenté, il manque au minimum une moitié.

Comme expliqué plus haut, le fait d'installer un hotend différent de celui installé à l'origine nécessite une modification importante de la tête d'impression. Les fixation sont à revoir, le refroidissement aussi, ainsi que le positionnement par rapport à l'extrudeur. Sert toi d'une solution toute faite complète, et étudie bien les différentes étapes proposées pour bien comprendre dans quoi tu vas te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skizhoo a dit :

tu n'as pas tout compris un clone e3dv6, ça a les mêmes cotes que l'original e3dv6, si non on ne pourrait pas appeler ça e3dv6.

Ce n'est pas la peine d'imprimer juste le fichier que tu as présenté, il manque au minimum une moitié.

Comme expliqué plus haut, le fait d'installer un hotend différent de celui installé à l'origine nécessite une modification importante de la tête d'impression. Les fixation sont à revoir, le refroidissement aussi, ainsi que le positionnement par rapport à l'extrudeur. Sert toi d'une solution toute faite complète, et étudie bien les différentes étapes proposées pour bien comprendre dans quoi tu vas te lancer.

C'est vrai qu'il y a aussi, sans compter les deux pièces qui fixe le e3dv6 et le bl touch a l'imprimante, une troisième partie pour un ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...