Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les makers ! 

Je me permets de poster mon soucis... 

Une amie a fait l'acquisition d'une Creality Ender 3, qu'elle a minutieusement monté, allumé mais lors de la manipulation afin de faire un auto home, l'axe de la buse en Z se place bien vers le haut mais lorsque celle ci veut effectuer son déplacement sur la gauche elle se déplace de - 1mm se bloque avec un long bip sonore et le message suivant s'affiche sur l'écran

Échec origine

imp. Stoppé 

Redémarrer 

Une fois le redémarredémarrage effectué, si elle veut déplacer la buse sur l'axe X la buse se déplace de quelque mm sur la droite et se déplace de quelque mm également sur la gauche sans effectuer sa course sur la totalité de l'axe. 

j'espère avoir été le plus précis dans l'explication du problème et j'espère que vous pourrez m'apportez l'aide nécessaire. 

Bien à vous 😉

Posté(e)
il y a 48 minutes, LoopInk a dit :

lors de la manipulation afin de faire un auto home, l'axe de la buse en Z se place bien vers le haut mais lorsque celle ci veut effectuer son déplacement sur la gauche elle se déplace de - 1mm se bloque avec un long bip sonore et le message suivant s'affiche sur l'écran

Échec origine

imp. Stoppé 

Redémarrer 

Une fois le redémarredémarrage effectué, si elle veut déplacer la buse sur l'axe X la buse se déplace de quelque mm sur la droite et se déplace de quelque mm également sur la gauche sans effectuer sa course sur la totalité de l'axe. 

Salutation !

Cela ressemble au comportement du firmware quand le capteur de fin de course de l'axe en question se trouve coincé en position déclenché.

Regarder de prés les endstop / capteur de fin de course de cette axe, si c'est un micro switch, il doit faire un "clic" quand on appuis sur la languette en métal qui vient elle même presser et déclencher le micro switch,  et faire de nouveau un "clic" quand on arrête l'appuis sur la languette. Il arrive que le micro switch soit coincé et alors le titiller jusqu’à ce qu'il "clic".

• J'aime 1
Posté(e)

Merci de votre réponse très rapide ! 

Nous avons actionner les endstops sans modération mais sans changement de comportement de l'imprimante. Nous avons également remis à 0 tout les axes mais sans résultats non plus.