polodunord Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 salut tous es j'ai pas d'imprimante je la recherche jamais fait de truc 3d y parait, a vérifier, qui as pas d'âge pour apprendre même si je n'ai qu'un seul neurone comme cerveau on peut rigoler aussi ici ????
pascal_lb Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 il y a une heure, polodunord a dit : si je n'ai qu'un seul neurone comme cerveau on peut rigoler aussi ici ???? Bienvenue chez les imprimeurs fous Si tu n'as qu'un neurone le principal c'est qu'il fonctionne correctement Et oui ici on peut rigoler c'est même fortement conseillé
polodunord Posté(e) Janvier 10, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2024 ah bon je savais pas que je tombais chez les fous, il est ou l'hôpital ou l'asile ??? imprimeur imprimeur c'est vite dit ca, c'est pas aligner des lettres et chiffres dans des règles avec cales et tout le tintouin et puis apparemment ces machines 3D font pas teuf teuf comme ceux d'imprimerie elle est ou l'encre ??? faut pas me parler de lime a épaissir, je connais mais apparemment c'est ce que vous faite vous les fous ??? je trouve pas le bon terme oui oui mon neurone fonctionne encore très bien, il dégaine plus vite que son ombre ah chouette alors on va pouvoir bien rigoler suis perdu moi dans toutes ces marques, punaise y'as même des marques d'outillage , c'est dingue ca
pascal_lb Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 il y a une heure, polodunord a dit : suis perdu moi dans toutes ces marque N,hésite pas à visiter cette rubrique et à poser des questions https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/
polodunord Posté(e) Janvier 14, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2024 salut pascal intéressant ce lien, j'ai beaucoup lu et beaucoup appris et j'ai encore et encore a apprendre reste a poser la question cruciale du choix de l'imprimante puisque mon choix est pratiquement fait mais beaucoup de questions techniques qui suit celle ci peut-on faire un seul sujet sur le choix avec toutes mes questions ?? ou faut séparer toutes les questions au vu de cette espèce d'imprimante de plastique que je choisi ???
pascal_lb Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 Il y a 7 heures, polodunord a dit : peut-on faire un seul sujet sur le choix avec toutes mes questions ?? Oui bien sûr
electroremy Posté(e) Janvier 15, 2024 Posté(e) Janvier 15, 2024 Il y a 23 heures, polodunord a dit : reste a poser la question cruciale du choix de l'imprimante puisque mon choix est pratiquement fait mais beaucoup de questions techniques qui suit celle ci Si tu as un fablab près de chez toi tu peux le contacter et t'y rendre pour voir une imprimante 3D fonctionner. Tu peux même essayer de dessiner une pièce et l'imprimer-là bas pour un montant raisonable, et il y a souvent des formations de proposées. Ca permet de mieux se rendre compte de ce qu'est l'impression 3D avant d'acheter du matériel. Aujourd'hui on trouve des imprimantes assez faciles à utiliser, les problèmes de mise au point et de mise en route ont beaucoup diminué. La difficulté se trouve ailleurs : savoir dessiner (modéliser) ses pièces. Car se contenter d'imprimer les modèles de pièces toutes faites que l'on peut trouver sur Internet c'est amusant au début mais vite frustrant. Il faut aussi être conscient des limites de l'impression 3D. Fabriquer des pièces avec des exigeances importantes (étanchéïté, solidité, résistance aux hautes température) sera plus compliqué et plus cher.
polodunord Posté(e) Janvier 17, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2024 salut pascal ok je suis en train de rassembler les questions avant de faire le sujet salut l'electro de remy super cette précision de fablab, j'ai téléphoner et j'attend un sms pour avant la fin du mois, pour apprendre ce que c'est une 3d, pendant 2h je commence déjà depuis quelque mois a utiliser fusion 360, reste à transmettre disons sur papier alors que j'ai pour habitude de pas faire de plan puisque tout dans la tète, j'ai toujours fonctionner comme cela ==> schéma électrique complexe au boulot, fabrication de meuble en tout genre ou de style, fabrication de piece en PVC, cintrage et collage je m'oriente vers la 3d parce je commence a être limiter dans mon atelier, je ne peux pas faire certaines pièces, bois, métal, pvc
Messages recommandés