Aller au contenu

GO Print

polodunord vous salue


Messages recommandés

salut tous es

j'ai pas d'imprimante

je la recherche 🙃

jamais fait de truc 3d 😜

y parait, a vĂ©rifier, qui as pas d'Ăąge pour apprendre 🙂 mĂȘme si je n'ai qu'un seul neurone comme cerveau 😄 😄

on peut rigoler aussi ici ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polodunord a dit :

si je n'ai qu'un seul neurone comme cerveau 😄 😄

on peut rigoler aussi ici ????

Bienvenue chez les imprimeurs fous 😉

Si tu n'as qu'un neurone le principal c'est qu'il fonctionne correctement

Et oui ici on peut rigoler c'est mĂȘme fortement conseillĂ©Â đŸ€Ł

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon je savais pas que je tombais chez les fous, il est ou l'hĂŽpital ou l'asile ???

imprimeur imprimeur c'est vite dit ca, c'est pas aligner des lettres et chiffres dans des rĂšgles avec cales et tout le tintouin

et puis apparemment ces machines 3D font pas teuf teuf comme ceux d'imprimerie

elle est ou l'encre ???

faut pas me parler de lime a Ă©paissir, je connais 😃 😃 😃 😃 mais apparemment c'est ce que vous faite vous les fous ??? je trouve pas le bon terme

 

oui oui mon neurone fonctionne encore trĂšs bien, il dĂ©gaine plus vite que son ombre 😃 😄

 

ah chouette alors on va pouvoir bien rigoler

 

suis perdu moi dans toutes ces marques, punaise y'as mĂȘme des marques d'outillage 😟, c'est dingue caÂ đŸ˜”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polodunord a dit :

suis perdu moi dans toutes ces marque

N,hésite pas à visiter cette rubrique et à poser des questions https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pascal

intĂ©ressant ce lien, j'ai beaucoup lu et beaucoup appris et j'ai encore et encore a apprendre đŸ€Ș đŸ€Ș đŸ€Ș đŸ€Ș

reste a poser la question cruciale du choix de l'imprimante puisque mon choix est pratiquement fait mais beaucoup de questions techniques qui suit celle ci

peut-on faire un seul sujet sur le choix avec toutes mes questions ??

ou faut séparer toutes les questions au vu de cette espÚce d'imprimante de plastique que je choisi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, polodunord a dit :

peut-on faire un seul sujet sur le choix avec toutes mes questions ??

Oui bien sĂ»r 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, polodunord a dit :

reste a poser la question cruciale du choix de l'imprimante puisque mon choix est pratiquement fait mais beaucoup de questions techniques qui suit celle ci

Si tu as un fablab prĂšs de chez toi tu peux le contacter et t'y rendre pour voir une imprimante 3D fonctionner. Tu peux mĂȘme essayer de dessiner une piĂšce et l'imprimer-lĂ  bas pour un montant raisonable, et il y a souvent des formations de proposĂ©es.

Ca permet de mieux se rendre compte de ce qu'est l'impression 3D avant d'acheter du matériel.

Aujourd'hui on trouve des imprimantes assez faciles à utiliser, les problÚmes de mise au point et de mise en route ont beaucoup diminué.

La difficulté se trouve ailleurs : savoir dessiner (modéliser) ses piÚces. Car se contenter d'imprimer les modÚles de piÚces toutes faites que l'on peut trouver sur Internet c'est amusant au début mais vite frustrant.

Il faut aussi ĂȘtre conscient des limites de l'impression 3D. Fabriquer des piĂšces avec des exigeances importantes (Ă©tanchĂ©ĂŻtĂ©, soliditĂ©, rĂ©sistance aux hautes tempĂ©rature) sera plus compliquĂ© et plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pascal

ok je suis en train de rassembler les questions avant de faire le sujet

 

salut l'electro de remy

super cette précision de fablab, j'ai téléphoner et j'attend un sms pour avant la fin du mois, pour apprendre ce que c'est une 3d, pendant 2h

je commence déjà depuis quelque mois a utiliser fusion 360, reste à transmettre disons sur papier alors que j'ai pour habitude de pas faire de plan puisque tout dans la tÚte, j'ai toujours fonctionner comme cela ==> schéma électrique complexe au boulot, fabrication de meuble en tout genre ou de style, fabrication de piece en PVC, cintrage et collage

je m'oriente vers la 3d parce je commence a ĂȘtre limiter dans mon atelier, je ne peux pas faire certaines piĂšces, bois, mĂ©tal, pvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...