Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Premier et second couche d'impression n'adhère pas (SLA)


Messages recommandés

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une imprimante 3D mars 4 dlp j'utilise la résine du constructeur. Le problème et que quand je lance une impression la première couche s'imprime correctement mes la seconde reste collé aux fond de mon bac je ses pas quoi faire et je trouve rien sur le net pour m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kill974 a dit :

mars 4 dlp j'utilise la résine du constructeur. Le problème et que quand je lance une impression la première couche s'imprime correctement mes la seconde reste collé aux fond de mon bac

Salutation !

Sans,

  • la résine exacte (Son nom exacte, la couleur, voir le lien d'achat), 
  • la date d'utilisation conseillé sur la bouteille,
  • savoir si tu a bien ou non secoué la bouteille avant de verser, ou mélangé la résine ou non, dans le bac si tu déjà versé depuis plusieurs heures (certaines résines sédimente),
  • la température de ton environnement d'impression (si il fait très froid il faut légèrement augmenter les durées d'exposition car la résine réagi moins vite.)
  • des photos de ce que tu retrouve sur le plateau et dans le bac
  • une capture d’écran de ce qui était attendu,
  • une capture d’écran de tes paramètres résine
  • si tu a vérifier ou non que l’écran de masquage expose bien le motif attendu ( sans bac ni plateau faire une impression ou un test d'exposition avec juste une feuille de papier posé sur l’écran de masquage, pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux )

pas simple de répondre.

 

Si tu débute en impression résine,

prend le temps de bien lire et relire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

et de vérifier que tes paramètres résines colle avec les recommandation du constructeur pour ta machine et résine https://drive.google.com/file/d/1_jnyMfNkm4sPJhKyN46ey5CO-ks4MRyR/view ( attention c'est les recommandation pour une résine a 23°C donc a prendre juste comme un point de départ et a affiner avec des modèles de test comme par exemple "The cones of calibration" de TableFlip Foundry)

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Premier et second couche d'impression n'adhère pas (SLA)

Re-bonjour à tous et merci pour vos réponses le problème ne venait pas de mon imprimante ni de la résine mais c'était un simple problème de logiciel je ne sais pas pourquoi ma machine ne veux pas fonctionner avec Litchi slicer mais avec Vox le problème était que mon plateau descendait bien pour la première couche mais que pour les suivantes il descendait plus du tout j'ai simplement changé de slicer et le problème a été réglé

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...