Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bonjour a tous!


Alda

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà je ne suis pas un novice dans l'ilpression 3d. J'imprimais en résine castable des appareils dentaires que je coulais par la suite en métal (je suis prothésiste dentaire). 

 

Pour le coût je me lance dans l'impression FDM mais pour moi (pas dans le cadre pro). Même si j'ai des notions je souhaite totalement commencer de 0 et me placer en novice pour ne pas brûler les étapes.

J'ai recupe la Ender 3 pro d'un pote, il a simplement remplacer les ressorts de plateau, l'extrudeur par un rouge en alu (il m'a aussi fournit le gris en métal de crality, je ne sais pas si il est mieux). Avec il y 3 cartes bigtreetech smoother v1.0 neuves dans leur emballages j'ai vu sur le forum ce que cela peut apporté mais je ne sais pas si je dois les monter ou non. Et un BL touch neuf non monté, je ne pense pas avoir le support ni si il est compatible avec la carte de base.

Au final je pense a l'upgrade dans un future proche en passant sur une carte v4.2.7, un extruder direct drive (je sais pas si je prend celui de base, le sprit ou sprite pro kit), double axe Z, une courroie pour axe Z, des dumper Nema et peux être changer l'écran (la encore le quel choisir?!?). J'ai également vu et lu le grand gain en passant sous klipper.

 

J'ai testé de me préparer un firmware en vu de tous les différent up cité plus haut  sur visual studio code avec des vidéo tuto mais au final je n'y comprend rien et je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas.

 

Pour le moment j'ai monté l'imprimante, reçu mon filament et c'est tout. Je suis entrain de fouiller le forum pour bien comprendre comment préparer l'imprimante pour la calibrer, mais j'avoue que quand je li le forum et que je vois qu'il faut changer les g-code pour certaine calibration j'avoue que ça fait peur et puis j'ai pas bien compris comment remettre la mise a jour du firmware sur la machine (il y a une manipe a faire quand on met la carte sd charger du firmware?)

 

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai pleins de questionements et de questions😁

 

Merci de m'avoir lut 

Modifié (le) par Alda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Je pense que le premier point que tu as à regarder est de déterminer

la carte mère de ton imprimante :

Tu as soit une carte 8 bits avec un processeur ATmega ou 

une carte 32 bits 4.2.2 ( processeur STM32 ou GD32)

il faut que tu ouvres le boîtier de la carte mère pour savoir.

Le BLtouch un vrai ou un 3Dtouch,

prévu pour une carte 8 bits ou 32bits ?

Après pour l'ensemble de tes upgrades si :

tu prends carte 4.2.7 plus écran et kit Sprite environ 200 €

soit le prix d'une ender 3 V3 SE neuve,

si tu rajoutes double Z, capteur fin filament

tu te rapproches du prix d'une ender 3 V3 KE (sous klipper).

Comme tu es dans le fil présentation, tu devrais ouvrir un autre post dans entre_aide ou Creality.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...