Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bonjour a tous!


Alda

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà je ne suis pas un novice dans l'ilpression 3d. J'imprimais en résine castable des appareils dentaires que je coulais par la suite en métal (je suis prothésiste dentaire). 

 

Pour le coût je me lance dans l'impression FDM mais pour moi (pas dans le cadre pro). Même si j'ai des notions je souhaite totalement commencer de 0 et me placer en novice pour ne pas brûler les étapes.

J'ai recupe la Ender 3 pro d'un pote, il a simplement remplacer les ressorts de plateau, l'extrudeur par un rouge en alu (il m'a aussi fournit le gris en métal de crality, je ne sais pas si il est mieux). Avec il y 3 cartes bigtreetech smoother v1.0 neuves dans leur emballages j'ai vu sur le forum ce que cela peut apporté mais je ne sais pas si je dois les monter ou non. Et un BL touch neuf non monté, je ne pense pas avoir le support ni si il est compatible avec la carte de base.

Au final je pense a l'upgrade dans un future proche en passant sur une carte v4.2.7, un extruder direct drive (je sais pas si je prend celui de base, le sprit ou sprite pro kit), double axe Z, une courroie pour axe Z, des dumper Nema et peux être changer l'écran (la encore le quel choisir?!?). J'ai également vu et lu le grand gain en passant sous klipper.

 

J'ai testé de me préparer un firmware en vu de tous les différent up cité plus haut  sur visual studio code avec des vidéo tuto mais au final je n'y comprend rien et je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas.