jasmine Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 bonsoir a vous tous bonne année sur tout la santé est ce que il ya des formations comme des tuto sur les imprimante 3 D pour mieux utiliser nos imprimante 3 D merci pour votre aide
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 il y a une heure, jasmine a dit : est ce que il ya des formations comme des tuto sur les imprimante 3 D Oui, il y en a. 1
Alpes86 Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 (modifié) Salut, ça date un peu, mais avant de me lancer j'avais fait le "fun MOOC" impression 3D et ça m'avait vraiment permis de mettre un peu d'ordre dans tous ce que j'avais lu, regardé sur le sujet. Ça m'avait aussi semblé très accessible : https://www.fun-mooc.fr/fr/ il faut juste attendre qu'il y ait une session. Modifié (le) Janvier 13, 2024 par Alpes86 1
jasmine Posté(e) Janvier 13, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2024 Il y a 2 heures, Alpes86 a dit : il faut juste attendre qu'il y ait une session BONSOIR merci pour votre aide c'est gentil
ludaero57 Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 Bonsoir je déterre un peu le poste désolé mais j'ai prévu de m'inscrire à une formation financé par le CPF via la plate-forme LaBicheRenard j'ai déjà pris contact je n'ai plus qu'à trouver une date. Avez vous des avis la dessus ou même des concurrents à proposer peut être?? LaBicheRenard propose la formation sur 49H et fournis une imprimante mais pas forcément envie de la leurs alors s'il y en a d'autre qui propose le même service de qualité avec un choix niveau imprimante ça m'intéresse d'avantage. Merci d'avance pour vos retour.
pjtlivjy Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 (modifié) @ludaero57 je vais paraître grincheux mais il ne s'agit pas de formation, une initiation tout au plus, ne rêves pas en 49 H on apprend pas un métier technique mais peux être en as tu déjà conscience la seule qui soit vraiment intéressante, et je n'ai pas d'action chez eux , c'est chez Sculpteo à Villejuif dans leur locaux... ça reste une initiation et un survol des technologies disponibles mais au moins eux ils ont un parc machine très conséquent (pas juste FDM et SLA pour particuliers) et donc c'est beaucoup plus complet et interessant de mon point de vue Modifié (le) Octobre 19, 2024 par pjtlivjy
ludaero57 Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 Je me doute qu'en 49H on apprend pas tout de A a Z et d'ailleurs c'est tout simplement impossible.... Même une journée ou on t'apprend quelque chose dans un domaine spécifique ca s'appel une formation je crois que tu confond avec des études ou une professionnalisation, mais 49H a t'apprendre quelque chose ca reste une formation. Mon objectif est de prendre en main Fusion 360 que je trouve pas très intuitif (je me débrouille mais repasse souvent pas mon bon vieux Tinkercad pour les pièces fonctionnel que j'ai besoin rapidement). Niveau imprimante je ne pense pas apprendre des tonnes de choses mais revoir les bases vu mon niveau ne sera pas un mal personne ne ma jamais rien dit j'ai toujours tout appris seul ou avec des tuto ca permettra de voir s'il y a des loupés quelque part. Merci pour ta proposition mais faire 3h30 de route dans mon cas pour une formation ca va être compliqué lol d'ou mon choix pour une formation a distance mais je ne trouve pas beaucoup d'autre organisme qui le propose.
pjtlivjy Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 pour prendre en main un logiciel comme Fusion 360, tu as d'excellents Tuto sur YouTube et tu as Autodesk qui en fait également. Sinon tu as Elephorm qui fait des choses très bien et à un coût bien inférieur aux organismes qui pompent le budget CPF Sculpteo fait aussi des formations à distance.
Messages recommandés