Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

probleme impression X2


masshyst

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

lorsque je fais des impression en PLA tous se passe bien mais par endroit j'ai des amas de matières dans l'impression

a quoi es ce du et quel est le remède?

 

je vous remercie

IMG_20240113_214556[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu retire la chaussette silicone a froide y a t'il la matière autour de ton bloc de chauffe cela me fait pense a une fuite de pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 une fuite peu aussi etre la cause d'un serrage trop important si tu serre de trop alors les surfaces ce deforme et un petit jeux peux être présent suffisant pour apporter une legère fuite mais qui avec le temps apportera son lot de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu serres lorsque c'est froid et lorsque ca chauffe les pièces de matière différentes se dilatent différemment.
J'ai eu le soucis et lorsque je passais un coup de brosse laiton sur la buse pour nettoyer j'ai remarqué que le corps de chauffe tournait.
Regarde la vidéo, c'est expliqué.
Bonne soirée

Modifié (le) par Papy Dydy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papy Dydy a dit :

Le problème c'est que tu serres lorsque c'est froid et lorsque ca chauffe les pièces de matière différentes se dilatent différemment.
J'ai eu le soucis et lorsque je passais un coup de brosse laiton sur la buse pour nettoyer j'ai remarqué que le corps de chauffe tournait.
Regarde la vidéo, c'est expliqué.
Bonne soirée

Oui on pré serre a froid mais on finalise le serrage a 150°c ou plus derrière avec un couple de serrage de 1.8Nm a 2.5Nm maxi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais fait

mais lorsque j'ai vu la fuite suite à vos info, je me suis aperçu que la buse était dessérée

la je les serrée de nouveau à froid puis fait chauffer à 220 et resserré de nouveau mais je n'ai pas de clef dinamometrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, masshyst a dit :

c'est ce que j'avais fait

mais lorsque j'ai vu la fuite suite à vos info, je me suis aperçu que la buse était dessérée

la je les serrée de nouveau à froid puis fait chauffer à 220 et resserré de nouveau mais je n'ai pas de clef dinamometrique

Tracasse pas tu serres modérément c'est très bien.
Laisse savoir si ca a réglé ton problème

 

Modifié (le) par Papy Dydy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, masshyst a dit :

c'est ce que j'avais fait

mais lorsque j'ai vu la fuite suite à vos info, je me suis aperçu que la buse était dessérée

la je les serrée de nouveau à froid puis fait chauffer à 220 et resserré de nouveau mais je n'ai pas de clef dinamometrique

J'utilise pas spécialement de clé dynamo non plus, comme la dit @Papy Dydy faut juste pas serrer comme un bourrin, perso je jauge le serrage en utilisant deux doigts dès que cela devient difficile de serrer je stop la.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...