masshyst Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 Bonjour à tous lorsque je fais des impression en PLA tous se passe bien mais par endroit j'ai des amas de matières dans l'impression a quoi es ce du et quel est le remède? je vous remercie
MrMagounet Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 si tu retire la chaussette silicone a froide y a t'il la matière autour de ton bloc de chauffe cela me fait pense a une fuite de pla.
Papy Dydy Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 Bonjour masshyst, Comme MrMagounet je penses aussi pour avoir eu le problème a une fuite. Je te conseil de regarder cette petite vidéo bien faite qui a réglé mon soucis.
masshyst Posté(e) Janvier 15, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2024 bonjour Merci pour vos réponse c’était bien cela, une fuite j'ai changé la tête d'extrusion par contre je ne comprends pas comment ma buse c'est desserrée ainsi
MrMagounet Posté(e) Janvier 15, 2024 Posté(e) Janvier 15, 2024 une fuite peu aussi etre la cause d'un serrage trop important si tu serre de trop alors les surfaces ce deforme et un petit jeux peux être présent suffisant pour apporter une legère fuite mais qui avec le temps apportera son lot de soucis.
Papy Dydy Posté(e) Janvier 15, 2024 Posté(e) Janvier 15, 2024 (modifié) Le problème c'est que tu serres lorsque c'est froid et lorsque ca chauffe les pièces de matière différentes se dilatent différemment. J'ai eu le soucis et lorsque je passais un coup de brosse laiton sur la buse pour nettoyer j'ai remarqué que le corps de chauffe tournait. Regarde la vidéo, c'est expliqué. Bonne soirée Modifié (le) Janvier 15, 2024 par Papy Dydy
MrMagounet Posté(e) Janvier 15, 2024 Posté(e) Janvier 15, 2024 Il y a 2 heures, Papy Dydy a dit : Le problème c'est que tu serres lorsque c'est froid et lorsque ca chauffe les pièces de matière différentes se dilatent différemment. J'ai eu le soucis et lorsque je passais un coup de brosse laiton sur la buse pour nettoyer j'ai remarqué que le corps de chauffe tournait. Regarde la vidéo, c'est expliqué. Bonne soirée Oui on pré serre a froid mais on finalise le serrage a 150°c ou plus derrière avec un couple de serrage de 1.8Nm a 2.5Nm maxi
masshyst Posté(e) Janvier 15, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2024 c'est ce que j'avais fait mais lorsque j'ai vu la fuite suite à vos info, je me suis aperçu que la buse était dessérée la je les serrée de nouveau à froid puis fait chauffer à 220 et resserré de nouveau mais je n'ai pas de clef dinamometrique
Papy Dydy Posté(e) Janvier 15, 2024 Posté(e) Janvier 15, 2024 (modifié) il y a 13 minutes, masshyst a dit : c'est ce que j'avais fait mais lorsque j'ai vu la fuite suite à vos info, je me suis aperçu que la buse était dessérée la je les serrée de nouveau à froid puis fait chauffer à 220 et resserré de nouveau mais je n'ai pas de clef dinamometrique Tracasse pas tu serres modérément c'est très bien. Laisse savoir si ca a réglé ton problème Modifié (le) Janvier 15, 2024 par Papy Dydy
MrMagounet Posté(e) Janvier 16, 2024 Posté(e) Janvier 16, 2024 Il y a 15 heures, masshyst a dit : c'est ce que j'avais fait mais lorsque j'ai vu la fuite suite à vos info, je me suis aperçu que la buse était dessérée la je les serrée de nouveau à froid puis fait chauffer à 220 et resserré de nouveau mais je n'ai pas de clef dinamometrique J'utilise pas spécialement de clé dynamo non plus, comme la dit @Papy Dydy faut juste pas serrer comme un bourrin, perso je jauge le serrage en utilisant deux doigts dès que cela devient difficile de serrer je stop la. 1
masshyst Posté(e) Janvier 16, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2024 merci beaucoup cela fait 6 impression en PLA et PETG pour l'instant pas de soucis à denoter 2
Messages recommandés