Aller au contenu

GO Print

Questions débutant Mars 4 9K


Seb38560

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai quelques questions, désolé je débute 🙂 je suis avec une Elegoo Mars 4 9K et résine Résine standard Grise Anycubic.
  • où achetez-vous vos films FEP ? j'ai une Elegoo Mars 4 9K. Est-ce qu'il y a des bons et des mauvais FEP ?
  • Mes impressions sortent très bien, mais durant l'impression, lorsque le plateau va au fond du bac et remonte, il fait comme un bruit de ventouse ! Est-ce normal ?
  • je trouve mes supports très rigides, est-ce normal ? Pour les retirer je dois utiliser une pince. Est-ce normal ? En photo je vous mets les réglages de mes supports.
  • Et enfin existe-il un site qui référence tous les réglages de Chitubox avec les imprimantes Elegoo et la résine que l'on utilise ?
Merci pour vos retours

IMG_1286.JPG

Modifié (le) par Seb38560
Correction orthaugraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Il y a 4 heures, Seb38560 a dit :

où achetez-vous vos films FEP ? j'ai une Elegoo Mars 4 9K. Est-ce qu'il y a des bons et des mauvais FEP ?

Pour commencer je dirais de prendre les FEP/nFEP/ACF/PFA que propose le constructeur pour cette machine.

Et quand tu sera plus expérimenté (prise en main de la machine, savoir orienter, évider, percer pour éviter les effets ventouses lors de l'impression, supporter, ... ) alors tester d'autre vendeurs / type de FEP.

Il y a 4 heures, Seb38560 a dit :

Mes impressions sortent très bien, mais durant l'impression, lorsque le plateau va au fond du bac et remonte, il fait comme un bruit de ventouse ! Est-ce normal ?

Oui le décollement/libération d'une couche fait "claquer" le FEP (car il reprend sa place) quand celui ci a libéré la couche en cours de levage ( car le FEP a était mis en tension lors de se décollement de la couche, sauf quand toute petite surfaces a décoller et/ou sur FEP neuf ) 

Il y a 4 heures, Seb38560 a dit :