Aller au contenu

GO Print

Questions débutant Mars 4 9K


Seb38560

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai quelques questions, désolé je débute 🙂 je suis avec une Elegoo Mars 4 9K et résine Résine standard Grise Anycubic.
  • où achetez-vous vos films FEP ? j'ai une Elegoo Mars 4 9K. Est-ce qu'il y a des bons et des mauvais FEP ?
  • Mes impressions sortent très bien, mais durant l'impression, lorsque le plateau va au fond du bac et remonte, il fait comme un bruit de ventouse ! Est-ce normal ?
  • je trouve mes supports très rigides, est-ce normal ? Pour les retirer je dois utiliser une pince. Est-ce normal ? En photo je vous mets les réglages de mes supports.
  • Et enfin existe-il un site qui référence tous les réglages de Chitubox avec les imprimantes Elegoo et la résine que l'on utilise ?
Merci pour vos retours

IMG_1286.JPG

Modifié (le) par Seb38560
Correction orthaugraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Il y a 4 heures, Seb38560 a dit :

où achetez-vous vos films FEP ? j'ai une Elegoo Mars 4 9K. Est-ce qu'il y a des bons et des mauvais FEP ?

Pour commencer je dirais de prendre les FEP/nFEP/ACF/PFA que propose le constructeur pour cette machine.

Et quand tu sera plus expérimenté (prise en main de la machine, savoir orienter, évider, percer pour éviter les effets ventouses lors de l'impression, supporter, ... ) alors tester d'autre vendeurs / type de FEP.

Il y a 4 heures, Seb38560 a dit :

Mes impressions sortent très bien, mais durant l'impression, lorsque le plateau va au fond du bac et remonte, il fait comme un bruit de ventouse ! Est-ce normal ?

Oui le décollement/libération d'une couche fait "claquer" le FEP (car il reprend sa place) quand celui ci a libéré la couche en cours de levage ( car le FEP a était mis en tension lors de se décollement de la couche, sauf quand toute petite surfaces a décoller et/ou sur FEP neuf ) 

Il y a 4 heures, Seb38560 a dit :

je trouve mes supports très rigides, est-ce normal ? Pour les retirer je dois utiliser une pince. Est-ce normal ? En photo je vous mets les réglages de mes supports.

C'est le point le plus délicat de l'apprentissage avec une imprimante résine, trouver le juste équilibre des durées d'exposition et de densité et taille des supports.

Pour moi, le mieux quand on commence c'est de tester quelque modèles pre-supporté (souvent payant) après avoir calibrée ses durées d'expositions pour la résine utilisée et température de l'environnement d'impression.

Il y a 4 heures, Seb38560 a dit :

Et enfin existe-il un site qui référence tous les réglages de Chitubox avec les imprimantes Elegoo et la résine que l'on utilise ?

Pas a ma connaissance. Car cela peut légèrement changer pour deux machine identique avec résine identique selon la température, usure du FEP, usure de la source UV, ...

Voir ma réponse dans ton autre sujet 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci PPCA 🙂

C'est parfait...je débute dans la résine, mais ce qui me choque c'est le prix de 5 feuilles FEP chez Elegoo, plus de 20€ pour 5 feuilles 😞

Je vais commencer par celles de chez Elegoo, mais par la suite de vais essayer une sous marque 🙂 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...