Aller au contenu

GO Print

Vos avis sur mes réglages ? (Débutant, SLA, Elegoo Mars 4 9K avec de la résine standard Grise Anycubic)


Seb38560

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis débutant dans le monde de l'impression résine.

Je possède une Elegoo Mars 4 9K avec de la résine standard Grise Anycubic.

Ci-dessous, une photo de mes réglage dans le Alice Chitubox, vous en pensez quoi ? je suis bon ? J'ai quelque chose a améliorer ?

Merci pour vos retours.

Cordialement

 

IMG_1287.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Vos avis sur mes réglages ? (Débutant, SLA, Elegoo Mars 4 9K avec de la résine standard Grise Anycubic)

Salutation !

Il y a 3 heures, Seb38560 a dit :

Ci-dessous, une photo de mes réglage dans le Alice Chitubox, vous en pensez quoi ? je suis bon ? J'ai quelque chose a améliorer ?

Cela semble cohérent, mais je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Personnellement j'ai tendance a utiliser une vitesse de levage de 60 mm/min sur mes machines, dans l'idée de répartir dans le temps la force pour décoller la couche du FEP et donc de moins forcer sur les supports quand il y en a.

Aussi, le truc avec les imprimantes résines c'est qu'il faut prendre en compte la température de l'environnement / de la résine.

Et au finale avec des machines identiques et la même résine, il peut y avoir des temps d'exposition légèrement différents.

 

Donc le mieux c'est de faire des impressions de tests pour déterminer les temps d'exposition adaptées a la machine, résine, température (Par exemple j'aime bien "The cones of calibrations" de TableFlip Foundry)

 

Et si tu début, prend le temps de lire et relire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...