Aller au contenu

Vos avis sur mes réglages ? (Débutant, SLA, Elegoo Mars 4 9K avec de la résine standard Grise Anycubic)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je suis débutant dans le monde de l'impression résine.

Je possède une Elegoo Mars 4 9K avec de la résine standard Grise Anycubic.

Ci-dessous, une photo de mes réglage dans le Alice Chitubox, vous en pensez quoi ? je suis bon ? J'ai quelque chose a améliorer ?

Merci pour vos retours.

Cordialement

IMG_1287.JPG

• PPAC changed the title to Vos avis sur mes réglages ? (Débutant, SLA, Elegoo Mars 4 9K avec de la résine standard Grise Anycubic)
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 3 heures, Seb38560 a dit :

Ci-dessous, une photo de mes réglage dans le Alice Chitubox, vous en pensez quoi ? je suis bon ? J'ai quelque chose a améliorer ?

Cela semble cohérent, mais je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Personnellement j'ai tendance a utiliser une vitesse de levage de 60 mm/min sur mes machines, dans l'idée de répartir dans le temps la force pour décoller la couche du FEP et donc de moins forcer sur les supports quand il y en a.

Aussi, le truc avec les imprimantes résines c'est qu'il faut prendre en compte la température de l'environnement / de la résine.

Et au finale avec des machines identiques et la même résine, il peut y avoir des temps d'exposition légèrement différents.

Donc le mieux c'est de faire des impressions de tests pour déterminer les temps d'exposition adaptées a la machine, résine, température (Par exemple j'aime bien "The cones of calibrations" de TableFlip Foundry)

Et si tu début, prend le temps de lire et relire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1