Aller au contenu

GO Print

Impression de type bois Loupe de Noyer


Messages recommandés

Je réfléchis sur une idée permettant d'imprimer une forme en bois de type Loupe de Noyer.
C'est à dire avec des variations de teintes sur la structure de la surface plane de fin d'impression.

J'ai vu sur le Forum une impression de type bois en jouant sur la température pour faire des couches verticales de teintes différentes en jouant avec la température.
Extrudeur unique, donc assez facile (au sens mécanique) à mettre en œuvre.
https://www.lesimprimantes3d.fr/tuto-ameliorer-impression-3d-bois-20170113/

Ce que je recherche, peut-être est-ce impossible, peut-être ne le ferais-je jamais, mais ce serait "amusant" d'y réfléchir.

Une idée "possible" ou "idiote" serait d'installer un double extrudeur vers une sortie.
D'actionner manuellement (interrupteur 2 positions) avec des durées "aléatoires" le passage vers le second, pendant que le premier est stoppé sans recul.
Du coup une seule commande extrudeur au sens carte mère, un seul chauffage au sens buse = 0 modification carte mère (exemple sur une CR-10 SMART PRO).
Ce serait un remplacement de filament avec des mélanges, du filament plus clair (principal) par un filament plus foncé (sans passer par une tour de nettoyage).

Reste à trouver une formulation de déplacement de la tête pour éviter d'avoir des lignes droites.

Peut-être que la notion de variation de la température pourrait être appliqué là aussi mais j'ai je pense que l'inertie de la température de la buse risque de poser un soucis.
Se serait une solution encore moins compliquée à mettre en œuvre.

L'effet lisse pouvant être du ponçage et du vernissage par plusieurs couches.

Exemple de rendu "souhaitable" : les deux petites surfaces à gauche et à droite du levier de vitesses (le grand plat étant quasi mission impossible avec un beau rendu) :

1557334968-renault-safrane-baccara-38.thumb.jpg.ba669faf2256f1445cca5571e477afb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...