Aller au contenu

GO Print

Recherche chutes d’électrodes TIG pur tungstène( vert /green) usagées pour faire un éclateur THT.


sudtek

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleur vœux 2024,

alors je sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour faire cette demande si c'est pas le cas dessolé par avance ...

Je recherche quelqu’un qui donnerait contre le remboursement du port en colis relais un lot de quelques chutes d’électrodes (douzaine ?)  tig vertes (green / pur tungstène) usagées diamètre min 2 à 4mm max. En général les gens les jettes lorsqu’elles font environ 50mm de long car plus utilisables dans la torche.

Je souhaite faire un éclateur (puis plusieurs)  THT (V01) (sparkgap) sous basse pression mais pour ce faire il faudrait que je commande minimum un lot de 10 d'électrodes green en 150mm D3 pure tungstène neuves à 35€ et que je recoupe entre 50 et 60mm selon la distance d'arc souhaité ... je trouve que c'est un peu dommage de recouper du neuf tant que j'ai pas fait d'un premier POC sous vide pour vérifier sa viabilité .

Si quelqu’un par hasard à cela dans les archives et qu'il n'en fait rien je vous remercie par avance !

J'ai réalisé ce Sparkgap en petg à 100% de remplissage et fait des guidages d'électrodes et un passage pour une valve de recup de clim qui via un canal fait le vide du tube. Au final tout serra scellé à l'époxy lente (chauffe moins).  Le tube en pyrex à des traces blanches suite à la découpe à l'eau il sera nettoyé au lave vaisselle puis alcool iso avant d'être scellé.

Si ce projet de sparkgap  intéresse des gens faite le savoir sur j'en ferais un résumé + STL sur le forum ou je demandera au modo de migrer le topic.  

PS1 : SVP pas d’électrode autre que du pur tungstène car les autres sont composés de différents alliages qui déposent sous vide sur la surface du tube et modifient la distance de l'arc dans le temps par dépôt il y a réduction de la distance amorcables  et j'ai besoin d'un "arcage" constant à voltage / ampérage donné qui sera contrôlé uniquement par la variation de la pression interne du tube.

SUDSUD

1705455555604.thumb.jpg.72fe08ac4d87448bb0a048fbc6a39beb.jpg

1705455555594.thumb.jpg.df5f0ddc2a90243258d849ac090631a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...