Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut ! 

je n'avais pris le temps de faire un retour sur mon chauffage de résine pour contrer le froid depuis quelque mois. Mon chauffage c'est https://www.amazon.fr/dp/B0BM45J16K?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Il coute cher 80 euro. Je sais que pour 40 euro, on peut s'en fabriquer un , mais perso je suis pas très à l'aise avec les soudures et les branchements pour quelque chose qui va tourner h24 pendant des jours. 

j'en suis toujours super content ! il fait 4 degres et ma resine est toujours chaude vers 30 degrès sans chauffer tout mon garage ! 

J'ai fait cette video

Voila bon visionnage ! 

• J'aime 2
Posté(e)

Pour moins cher, je serai plutot parti sur ce modèle là : https://www.chitusystems.com/product/mini-heater-warm-resin-for-resin-3d-printer/?ref=9984

Ton chauffage, on dirait vraiment que c'"est le petit plugins qu'Anycubic a ajouté sur la M5S pro, merci pour ton retour très intéressant sur ce concept 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Sur les discord où je traine les gars utilise des bandes de chauffage de fermentation avec un thermostat.

C'est des bandes chauffantes qui servent normalement au chauffage des fûts de préparation bières/vins mais enrouler autour du VAT avec un thermostat ça à l'air de pas mal marcher. 

Sur les discord il y en a plusieurs au Canada (-30°C en ce moment) qui imprime dans leur garage non chauffer et ça a l'air de suffire.

Et c'est pas trop cher en plus.

• J'aime 1
Posté(e)

Oui a titre personnel avant j'utilisais un tapis d'aquarium (moins de 10€ sur Ali express) et une prise thermostat (maintenant je chauffe carrément la pièce parce que trop de machines) 

Posté(e)

Oui j'avais vu , mon problème c'est que j'vais besion de quelque chose vite et rapide a mettre en place ( j'avais une commande ), je dit pas que c'est la solution avec le meilleur rapport qualité/prix loin de là, mais je trouve que pour moi, c'est un bon produit clef en main ( et ça se paye bien sûr )