Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai acheté la nouvelle Ender 3 V3 SE mais un problème au montage : je constate que l'axe X où se trouve la tête d'mpression a difficile à se déplacer. 

J'ai défait un peu la vis Excentrique mais c'est pas cela qui bloque. sur la vidéo de montage, on voit bien qu'en basculant le bloc de la tête d'impression coulisse librement.

Chez moi elle reste en place.

je n'ose pas poursuivre le montage sans avoir réussi à la débloqué . mais comment régler cela?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, pilou8830 a dit :

je constate que l'axe X où se trouve la tête d'mpression a difficile à se déplacer.

tu le déplaces à la main ou avec les moteurs ?

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)
Il y a 15 heures, pilou8830 a dit :

je constate que l'axe X où se trouve la tête d'mpression a difficile à se déplacer. 

J'ai défait un peu la vis Excentrique mais c'est pas cela qui bloque. sur la vidéo de montage, on voit bien qu'en basculant le bloc de la tête d'impression coulisse librement.

Chez moi elle reste en place.

Salutation !

C'est difficile de quantifier mais machine éteinte, il me semble que pour ma SE, il y a une (légère) résistance si je pousse la tête sur l'axe X a la main. Et donc si je penche la machine la tête reste a sa place. (Sur mes ancienne machine, pour le test de la tête qui se déplace quand on penche la machine, c'est quand l'on a pas encore mis la/les courroies).

Je dirais de tenter l’assemblage et de faire l'impression de test pre-tranché pour voir le résultat.

Posté(e)

pour répondre à Pascal_lb

Citation

tu le déplaces à la main ou avec les moteurs ?

à la main

pour PPAC

Citation

il y a une (légère) résistance si je pousse la tête sur l'axe X a la main

difficile à dire mais je trouve que la résistance est plus élevée que sur ma Ender 3 V1 que j,ai depuis quelques années. 

En plus la "force" que je dois donner n'est pas régulière sur la totalité de l'axe X. 

Posté(e)
il y a une heure, pilou8830 a dit :

En plus la "force" que je dois donner n'est pas régulière sur la totalité de l'axe X. 

Dans ce cas je pense plutôt à l'excentrique de la roulette qui est trop serré, détend le complément et test le mouvement à la main de droite à gauche et dit nous si c'est aussi dur 

Posté(e)

oups j'ai oublié de dire que j'avais déjà défait l'excentrique mais cela n'avait rien changé, si ce n'est que d'apporté du jeu, mais toujours aussi dure de gauche à droite.

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, pilou8830 a dit :

oups j'ai oublié de dire que j'avais déjà défait l'excentrique mais cela n'avait rien changé, si ce n'est que d'apporté du jeu, mais toujours aussi dure de gauche à droite.

Je n'ai encore jamais tenté de démonter le moteur de l'axe X sur cette machine. Mais peut être vérifier que l'arbre moteur tourne sans trop de résistance.

Aussi éventuellement vérifier les différents éléments ayant un roulement a bille ( galettes du chariot de la tête d'impression et poulies de la courroies. en profiter pour vérifier que le chariot ne frotte pas sur la structure et n'est pas plié/déformé)

De même vérifier le chemin de la courroie ( pas en frottement fort avec la structure )

Si tu a un doute et que tu ne veux pas risquer un démontage alors je dirais de solliciter le service après vente ou de faire valoir une demander de retour pour remplacement de la machine.

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
corrections
  • Solution
Posté(e)

salut PPAC j'ai regardé 12 ou 13 vidéos montrant le montage de cette machine et sur certaines on voit bien que la tête d'impression reste à la place pendant le montage.

J'ai donc effectué le montage complet avec l'auto leveling puis lancé l'impression test (cat) . Et il est parfait.

pouvez-vous me dire si elle fait un bruit normal? voir la video jointe. Merci

VIDEO.rar

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, pilou8830 a dit :

pouvez-vous me dire si elle fait un bruit normal? voir la video jointe. Merci

Cela me semble OK.