Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter car j'ai rencontré un problème avec la configuration des supports dans Cura et je ne parviens pas à trouver une solution.

En utilisant mes propres paramètres de supports (non générés par Cura) et une fois que j'ai slicé/découpé le modèle, les supports se présentent de manière inattendue. Les supports bleus que vous pouvez voir sont ceux générés par Cura, tandis que les traces grises sur la statue sont les supports que j'ai ajoutés après la génération automatique.

Le problème principal est que, une fois slicés, mes supports ne descendent pas jusqu'au plateau, ce qui signifie qu'ils ne servent à rien car il seront en lévitation. Pour vous donner une meilleure idée du problème, vous trouverez ci-joint une photo illustrative, comme on peux le voir sur cette vidéo, à 2min26

cura.png.964a146a5c95eda412ec33055bc8f7d8.png

je joins également une capture d'écran de mes paramètres actuels dans Cura.

cura2.png.d094eef994562413fc0dfd42bb3f462e.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de détails, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement,

Alex.

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

@VRZ je déplace dans la bonne section 😉

Posté(e)
il y a 53 minutes, VRZ a dit :

je joins également une capture d'écran de mes paramètres actuels dans Cura.

tu devrais changer le paramètre 'positionnement des supports' de en 'contact avec le plateau' à 'partout'
tu peux aussi essayer les supports arborescents qui sont plus simples à enlever.

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Savate a dit :

tu devrais changer le paramètre 'positionnement des supports' de en 'contact avec le plateau' à 'partout'
tu peux aussi essayer les supports arborescents qui sont plus simples à enlever.

Oui mais en faisant cela, dessous la cap https://www.thingiverse.com/thing:3806614 il y aura des support, et je ne vois pas comment les enlever.

Modifié (le) par VRZ
Posté(e)
il y a 12 minutes, VRZ a dit :

Oui mais en faisant cela, dessous la cap https://www.thingiverse.com/thing:3806614 il y aura des support, et je ne vois pas comment les enlever.

tu n'as pas vraiment le choix, essaye avec les arborescents pour voir ce que ça donne.

j'ai essayé avec partout en normal et en arborescent : en 'arborescent' ça devrait bien se passer, en 'normal' ce sera un peu plus dur à enlever 

Posté(e)

D'accord merci, mais comment ce fait-il que dans le mode apercu les supports que j'ai rajouter n'apparaisse pas en tant que support ?