Aller au contenu

GO Print

Ender pro 3 avec bigtreetech e3 skr v3.0 plus capteur de filament est bltouch aide


Messages recommandés

Bonjours

 

je suis actuellement en train de modifier une Ender pro 3, j'ai remplacer la carte mère 1.1.4 par une bigtreetech E3 V3 est je lui ais ajouter un bltouch est un capteur de filament.

je suis entrain de modifier le firmware pour paramétrer les diffèrent élément ajouter est a chaque fois que je passe a la compilation j'obtiens l'erreur 

 

In file included from Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSPI.cpp:27:
Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSPI.h:99:3: error: 'spi_mode_e' does not name a type
   99 |   spi_mode_e _dataMode;
      |   ^~~~~~~~~~
Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSPI.h: In constructor 'MarlinSPI::MarlinSPI(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSPI.h:64:5: error: '_dataMode' was not declared in this scope; did you mean '_dataSize'?
   64 |     _dataMode = SPI_MODE_0;
      |     ^~~~~~~~~
      |     _dataSize
Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSPI.h:64:17: error: 'SPI_MODE_0' was not declared in this scope; did you mean 'SPI_MODE0'?
   64 |     _dataMode = SPI_MODE_0;
      |                 ^~~~~~~~~~
      |                 SPI_MODE0
Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSPI.h: In member function 'void MarlinSPI::setDataMode(uint8_t)':
Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSPI.h:83:23: error: '_dataMode' was not declared in this scope; did you mean '_dataSize'?
   83 |       case SPI_MODE0: _dataMode = SPI_MODE_0; break;
      |                       ^~~~~~~~~
      |                       _dataSize
Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSPI.h:83:35: error: 'SPI_MODE_0' was not declared in this scope; did you mean 'SPI_MODE0'?
   83 |       case SPI_MODE0: _dataMode = SPI_MODE_0; break;
      |                                   ^~~~~~~~~~
      |                                   SPI_MODE0
compilation terminated due to -fmax-errors=5.
*** [.pio\build\STM32G0B1RE_btt\src\src\HAL\STM32\MarlinSPI.cpp.o] Error 1
================================================================== [FAILED] Took 20.16 seconds ==================================================================

Environment      Status    Duration
---------------  --------  ------------
STM32G0B1RE_btt  FAILED    00:00:20.156
============================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:20.156 ============================================================= 

 *  The terminal process "C:\Users\Barto\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run', '--environment', 'STM32G0B1RE_btt'" terminated with exit code: 1. 
 *  Terminal will be reused by tasks, press any key to close it. 

 

 

est du coup je ne sait plus quoi faire.

 

j'ai changer d'ordinateur pour un ordinateur don je viens de finir de réinstaller le system d'exploitation, j'ai bien fait attention a mètre un nom d'utilisateur sans espace (ceux qui na surment pas d'influence mais c'est pas grave je lais lu dans un forum est dans le doute je lais fait) puit pour le répertoire de marlin2.1.2.1 je lais crée dans la racine du disk ceux qui donne C:\Marlin-2.1.2.1  est sa na pas fonctionner ceux qui est bizzard c'est que avent de changer le configuration.h est configuration_adv.h j'arrivais a buildé est obtenir le .bin est des que je mets les fichier du dossier BigTreeTech SKR Mini E3 3.0 sa ne fonctionne plus. je ne comprend plus rien car avec la creality 4.2.2 j'arrivais a crée le .bin "bon jai quand même changer 3 fois d0ordinateur"

si je ne me trompe pas mon je suis sur un STM32G0B1RE  ou un  STM32G0B0RE mais d'appret ce que j'ai vu sur la cm la deux emme possibilité est la plus propable 

mon bltouch est mon capteur de filament son connecter comme sur la photo qui suit

 

pouvais vous m'aider a trouver une solution a ce souci ou voir meme si il y a quel q'un qui a une version du firmward qui correspond a ma configuration je suis preneur

 

je vous remerci pour votre aide

 

Il y a 2 heures, loicbujard9 a dit :

 

 

Capture d'écran 2024-01-17 200959.png

Édit : j'ai supprimé la mauvaise photo 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Je pense que la solution est donnée au début de ce message (lien reddit)

super merci je regarderais demain je suis trop crever est je risquerais de faire des connerie. je veux aller dormir car j'ai commencer ma journée a 1h30 ce matin a cause d'une urgence dans mon travail, heureusement demain j'ai congé j'en profiterais pour le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...