Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai en projet d'imprimer la ville de Lyon et j'en suis à l'étape du choix entre le PLA et le PETG et sur la question de la couleur et de la marque qui donnerait le meilleur rendu. Artistiquement, je me trouve au point zéro de la compétence 🙃

Avez-vous des idées de la couleur qui serait la plus adaptée pour ce type d'impression ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, @hotpiaf a dit :

j'en suis à l'étape du choix entre le PLA et le PETG

Je pencherai plutôt pour du PLA car le PETG est un peu plus délicat à imprimer ça fait facilement des fils qu'il faut enlever après et il n'y a pas de contrainte au niveau température 

Pour la couleur puisque c'est la ville par elle même un marron clair ou un gris léger 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Le PLA est probablement le matériau le plus adapté comme l'objet n'aura pas de contraintes particulières. J'avais envisagé la couleur grise, mais après avoir observé certaines impressions, le blanc semble plutôt bien rendre. Jje ne suis pas sûr de la nuance de blanc en question, et je ne trouve pas d'info sur les blancs utilisé.

En règle générale, je n'imprime pas de pièces qui nécessitent une belle finition, mais cette fois, avec plus de 48 heures d'impression par pièce et un total de 9 pièces... je ne veux vraiment pas me tromper.

Posté(e) (modifié)

Si tu veux faire en blanc, prends plutôt un PLA blanc nacré  AMHA. J'ai fait des maquettes de terrain ( pas d'immeuble) avec, cela me semble pas mal. Le blanc "pur" c'est trop blanc. (Plus blanc que blanc diront certains, donc préfère blanc perle 🤣)

Modifié (le) par KpDp_3D
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alain D. a dit :

PLA type granit

C'est pas mal ça, c'est quelle marque ?

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, je l'ai acheté ici ; https://opyworkshop.fr.aliexpress.com/store/911237059?spm=a2g0o.detail.0.0.7f50xEcDxEcDP1

100g de marbre et 100g de bois, pour essayer. Je viens de me rendre comte qu'il est écrit PVA !

https://fr.aliexpress.com/item/1005002988961678.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.3.6b9a7d568xnDFv&gatewayAdapt=glo2fra

Modifié (le) par Alain D.
Posté(e)

J'utilise actuellement du PETG d'Ortur, et la qualité est au rendez-vous. La finition est très propre, à condition que l'on ignore mon problème de stringing, qui est dû à ma maîtrise encore boiteuse du direct drive.

Je vais peut être essayer le blanc perle ou nacré comme le propose KpDp_3D, c'est pas simple de me décider...

Posté(e)
Il y a 1 heure, @hotpiaf a dit :

est dû à ma maîtrise encore boiteuse du direct drive

Je l'ai dit plus haut le PETG fait des fils 😉

Posté(e)
Le 18/01/2024 at 19:37, Alain D. a dit :

.....

100g de marbre et 100g de bois, pour essayer. Je viens de me rendre comte qu'il est écrit PVA !

.....

Après une nuit dans l'eau, les échantillons n'ont pas bougé, donc c'est bien du PLA. 😄

Et puis, ça serai ridicule de faire du PVA imitation granit/marbre ou bois ou autres textures et visuels qui sortent de l'ordinaire !!! 🤪

Posté(e) (modifié)

Chez grossiste3d, ils fond des pla effets pierre (surement d'autres vendeur aussi), j'ai essayer le marbre, facile à imprimer et effet sympa, pas essayée les autres car il n'existait pas à l'époque de la commande mais le stone doit être pas mal.

https://www.grossiste3d.com/357-pierre

Modifié (le) par Ironblue