BO105cbs Posté(e) Février 3, 2024 Posté(e) Février 3, 2024 il y a 40 minutes, Jc2101 a dit : Ils sortent de nulle part pendant l'impression ! Ca ressemble à une rétraction anémique, voir absente, la tête se déplace et le fil coule.
Jc2101 Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 Putain j'en peux plus de cette machine ! Pardon, bonsoir tout l' monde, Dommage que je sois au rez de chaussée sinon je l'aurais balancé par la fenêtre ! Tribulation du jour, j'ai voulu mettre des petits tampons sous le plateau à la place des ressorts. C'est pas compliqué ça, hein ? Hé ben non ! Ça le fait pas ! J'ai mis 4 "colonnes" de même taille, soit entre 17,83 & 17,98 parce que pas un ne faisait 18. J'ai bien regardé avant, je n'ai pas d'épaulement au fond à gauche, là où le plateau est branché. J'ai bien suivi le tuto OEM sur la chaine de Creality : RàZ de la machine, pour être sur. Z à zéro Z offset à zéro Je me mets au centre et descend le z offset jusqu'au grattage de la feuille, j'arrive à -3,95. Je règle 2, 3 4 et 5 avec les molettes. Et paf, le 5 au fond à gauche ne touche pas, et de loin. J'ai beau dévisser la molette à fond rien n'y fait. Je m'arrache les cheveux, vous auriez une idée ?
BO105cbs Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a une heure, Jc2101 a dit : Je m'arrache les cheveux, vous auriez une idée ? Ouais, achète ma S1 et tu ne sera plus emmerdé 1
BO105cbs Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 A tu regardé si ton plateau (la plaque en Alu ) est "plan" avec un réglet par exemple ? si le support qui coulisse est bien plan lui aussi, qu'il n'a pas une "aile" qui délire. 1
Jc2101 Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 Merci pour l'idée BO, hélas non, le support de plateau est bien plan, et le plateau est bien de niveau en X et en Y...
hyoti Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Le 16/12/2024 at 17:47, Jc2101 a dit : J'ai mis 4 "colonnes" de même taille, soit entre 17,83 & 17,98 parce que pas un ne faisait 18. J'ai bien regardé avant, je n'ai pas d'épaulement au fond à gauche, là où le plateau est branché. Oui, il te faut bien les quatre plots silicone de la même taille sur la S1 Plus, perso, j'ai pris des colonnettes pour Artillery, car à l'époque en Creality il n'y avait pas de disponibilité pour quatre de la même taille, les Artillery sont plus hauts 26 mm, mais ils vont très bien. Avec les plots silicone il faut au départ bien les serrer (compresser), l'effort sur les molettes est plus important que pour les ressorts. Comme tes plots sont plus courts que les miens, vérifie que picot central du porte plateau (sous le plateau) ne traverse pas l'isolant thermique. Pour ton problème au point 5, si tes plots étaient assez compressés au départ, en desserrant le plateau devrait remonter. Si cela coince toujours remet les ressorts pour voir si cela persiste. Pense aussi après à refaire ton Z-offset qui aura sûrement bougé après le réglage aux molettes.
Jc2101 Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 Merci Hyoti. Alors j'ai biaisé un peu, et je suis arrivé à qque chose de minable, mais au moins c'est un départ. J'ai écouté mon vieux pote BO et j'ai posé le réglet, mon plateau est concave de moins d'1mm, sais pas combien exactement mais moins d'1mm c'est sur. Ensuite, comme c'est le 5 qui merdait ben j'ai commencé par lui et je l'ai mis en point zéro. Chose curieuse j'avais réglé mon z offset à -3,95 et il écrasait la ligne de purge ! Je l'ai remonté à -3,70 et ça allait mieux, mais c'est qd même dégueulasse. Je vous laisse juge... Plusieurs pb se pointent à l'horizon, non ? Nb la buse est neuve.
BO105cbs Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Salut à toi ! Oui ce n'est pas propre. M'enfin au delà du problème de plateau, apparait sur tes tofs des soucis autres résolvables par des réglages, regarde le fameux guide "Défauts qualité d'impression trouvable sur le Ouaib". 1/2 millimètre de différence c'est hélas beaucoup à mon sens, mais pas insolvable non plus, ont à vu pire , les bestioles ont 2/10 de précision et 5/10 d'écart ben c'est chaud. Ce que je ne comprend pas c'est que normalement le "nivelage" devrait pouvoir résoudre le problème, il est là pour ça. Je ne sais pas le nombre de points pris en compte lors du nivelage, mais plus il y en a mieux c'est (là faut modifier le firmware @hyoti en sait largement plus que moi sur le sujet). selon moi deux choix s'imposent. Si tu est observateur, lors de l'exécution du processus d'impression dès le début, tu verras que la valeur z varie en fonction de la position de la buse lors de la première couche. Si ce n'est pas le cas, c'est que ta machine ne prend pas en compte le nivelage dès le départ, il manque un ordre dans le Gcode de démarrage. La ligne de purge ne devrait pas s'écraser comme une folle. Voilà ce que j'avais dans le Gcode de démarrage de ma S1 sous Cura ;------------------------------------------------- ;*** limite nivelage *** M420 S1 Z10 (Arrêt nivelage à 10 couches) *** Fin du rappel *** ;------------------------------------------------ Bon après, si l'affaire m'était arrivée, à la limite du désespoir, voila ce que j'aurais cherché à faire avant de jeter la bestiole, non de l'immoler dans ma cour Passer le plateau au marbre à l'ancienne, avec un marteau et une pièce en bois , pas évident à cause de la résistance chauffante collée dessous, mais pas impossible non plus...(c'est pour ça que la cale de bois est utile...), doit pas falloir tabasser longtemps, pour ramener le plateau à la raison.... Combler le trou, j'ai vu passer des vidéos pour certains comblaient avec du scotch alu, dont l'adhésif résiste à la chaleur, mais combien de temps ça dure avant le changement du scotch ? Bah ça ils ne l'ont jamais dit, mais c'est une solution aussi. Ensuite, Il existe des résines ou autre truc ultra adhésif résistants à la chaleur et comme un maçon tu l'applique là ou il y a le creux et tu lisses avec un réglet, pour faire une surface plane, un ch'ti coup de ponçage KIVABIEN ensuite. Autre solution investir dans un morceau d'alu 3 ou 4 mm, découpe propre (plan bien sûr) et perçage Ad Hoc et placé par dessus la plaque existante. La chaleur se transmettra bien de toute façon, peut être que le plateau sera plus long à chauffer. Tu peux même faire les deux(ceinture et bretelle) résine+plateau supp dès fois que la résine veuille se barrer au fil du temps. A toi de voir ! 1
Messages recommandés