ste0024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 (modifié) bonjour je suis a la recherche d un slicer avec impression logique et non anarchique pour optimiser le temps d impression. j utilise cura mais l impression est anarchique et sans aucune logique. pour résumer sur une impression de 20x20 cm il commence a un endroit , saute a un autre endroit sans même finir et reviens plus tard. traverse le plateau pour revenir boucher un trous minuscule. j ai simuler avec prusa slicer mais le problème est le même. De preference open souce Merci ++ Modifié (le) Janvier 20, 2024 par ste0024
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Salut, Chacun sa logique, celle de CURA ne t'apparait pas, pour autant est-elle anarchique ? Les algorythmes des logiciels peuvent paraitre compliqués. Si tu orientes différemment ta pièce sur le plateau ça changera certainement. L'important c'est que ça imprime correctement. Teste différents slicers et choisis celui qui te conviens le mieux en termes d'efficacité d'ergonomie ou de vitesse d'impression: https://cults3d.com/fr/blog/articles/les-meilleurs-slicers-3d-pour-imprimantes-3d-2021
ste0024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2024 il y a 40 minutes, Lorenzo78 a dit : Salut, Chacun sa logique, celle de CURA ne t'apparait pas, pour autant est-elle anarchique ? Les algorythmes des logiciels peuvent paraitre compliqués. Si tu orientes différemment ta pièce sur le plateau ça changera certainement. L'important c'est que ça imprime correctement. Teste différents slicers et choisis celui qui te conviens le mieux en termes d'efficacité d'ergonomie ou de vitesse d'impression: https://cults3d.com/fr/blog/articles/les-meilleurs-slicers-3d-pour-imprimantes-3d-2021 oui c est anarchique quand on voit les copies d écran et c est pas comme ca qu on optimise les temps d impressions. pas sure que changer l orientation change grand chose sur un carre de 20x 20cm.
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 @ste0024 Quel serait selon toi une impression logique ? impression des ronds ligne par ligne ? colonne par colonne ? en partant du centre ? d'un coin ? lequel ? Analyse un peu le déplacement de la tête tu t'appercevras que l'on peut être logique sans être efficace et efficace sans être apparemment logique. Quand tu fais tes courses dans un supermarché tu peux faire chacune des allées de façon méthodique ou tu tu peux décider de faire tes emplètes dans un certain ordre (les surgelés à la fin par exemple ou l'ordre de ta liste ...) les déplacements dans le magasin ne seront pas toujours évidents pour ceux qui t'observerait mais tu agis en fonction d'une certaine logique. Bref, si tu retiens la logique comme critère de choix pour ton slicer il va falloir que tu te plonges dans l'algorythme pour le comprendre ... L'important c'est l'efficacité en fonction des critères retenus. il y a 26 minutes, ste0024 a dit : pas sure que changer l orientation change grand chose sur un carre de 20x 20cm. Fais le test ... 2
fran6p Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Il reste toujours la possibilité si on préfère sa propre logique( qui n'est pas forcément celle du voisin) d'écrire la totalité des Gcodes manuellement … mais ça va prendre un bon moment. Pour avoir testé de nombreux trancheurs, chacun possède sa logique de fonctionnement mais aucun ne m'a jamais produit de fichier non imprimable. Ils ont tellement de paramètres qui entrent en compte qu'un simple changement, par exemple du type de remplissage conduira à un Gcode différent car les développeur qui généralement savent quand même ce qu'ils font appliquent leur logique. Comme le dit @Lorenzo78, analyse le code source du trancheur (disponible pour la majorité d'entre eux) pour te faire ta propre idée et si tu vois des possibilités d'amélioration, teste les puis fais un retour aux développeurs pour qu'ils intègrent cette amélioration de la logique de fonctionnement. 1
erian007 Posté(e) Janvier 31, 2024 Posté(e) Janvier 31, 2024 Question, est ce qjue à tout hazard tu es sur la version 5.4 ou 5.6 de Cura? Pour ma part j'ai aussi vu de mes yeux lors de l'impression des choses étonnantes avec cura 5.6 et en retournant à la version 4.8 tout est rentré dans l'ordre. J'attends ta réponse le sujet m'intéresse car je suis persuadé que cura 5.6 est truffé de bugs.
ste0024 Posté(e) Février 1, 2024 Auteur Posté(e) Février 1, 2024 Le 31/01/2024 at 06:00, erian007 a dit : Question, est ce qjue à tout hazard tu es sur la version 5.4 ou 5.6 de Cura? Pour ma part j'ai aussi vu de mes yeux lors de l'impression des choses étonnantes avec cura 5.6 et en retournant à la version 4.8 tout est rentré dans l'ordre. J'attends ta réponse le sujet m'intéresse car je suis persuadé que cura 5.6 est truffé de bugs. J utilise cura 4.8 et 5.6. mais surtout la 4.8 qui avec les mêmes valeurs me donne un temps d impression inferieur
La Bidouille Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 (modifié) Hi À tester avec OrcaSlicer Modifié (le) Février 2, 2024 par La Bidouille
Messages recommandés