Aller au contenu

GO Print

Écran bleu sur mon Ender 3


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté ce week-end une imprimante 3D Ender 3 d'occasion. Je ne m'y connais pas encore dans ce milieu.

Au début elle fonctionnait très bien, j'ai pu faire quelques impressions sans soucis. Lundi je lance une impression, je vérifie qu'elle se lance bien (ce qui était le cas) et je m'absente 1H. 

En revenant je vois que l'impression à totalement fail et le plastique à fondu sur la buse.

Je change donc la buse en vérifiant tous les branchements et en étant très méiculeuse hier et depuis j'ai un écran bleu. J'ai lu pas mal d'article sur ce blog et en fouillant j'ai trouvé des réponses qui disaient de reflasher le firmware, ce que j'ai fait, mais le problème est toujours là.

Ce que j'ai pu voir c'est que j'ai une carte mère V4.2.2 mais je ne trouve pas plus d'informations...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @0del14 Comme sur un PC sous Windows, écran bleu : pas une très bonne nouvelle.
Soit Carte mère HS, soit écran lui même je dirais.

Pour tenter de discriminer, je te proposerai d’essayer cette manipulation ;  des gens plus compétents que moi auront peut être d'autres idées.

Tu peux essayer de vérifier si la carte mère fonctionne encore, soit en te connectant via Pronterface par exemple si tu connais
ou bien en essayant d'agir dans le menu (en aveugle évidement).

Essaie la séquence suivant : A (appui sur le bouton)  ; C (un cran dans le sens des aiguille d'une montre)

A, C, C, A, C, A puis tourne le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre (tu es en train de régler la température) puis A

si tu sens, avec ton doigt,  que la température de la buse monte, c'est que la carte mère répond à la commande de réglage de la température de la  buse.

PS Je n'ai pas une Ender3, si qq un peut vérifier que la séquence A & C que je donne est correcte 😉 Merci

Modifié (le) par KpDp_3D