Teckel Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 Bonsoir à tous, peut-être quelqu'un pourrait m'aider. Il s'agit d'une Ender 3 max néo, lorsque je l'allume, elle affiche CREALITY puis plus rien ne bouge seul le ventilateur tourne. J'ai essayé de réinstaller le firmware que j'avais du installer au début, puis 4-5 autres, rien ne change. Merci pour toutes aides ou idées
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 Salut, L'écran fonctionne, le ventilateur aussi, l'alimentation certainement .... Qu'est-ce qu'il s'est passé avant que ça tombe en panne ? Installation de materiel ? démontage ? nettoyage ? flashage ? autre ? .... Tu as des trucs branchés dessus ? carte SD, clé USB ....? Ta machine a quel age ? En marge de ton problème, j'espère que ton pseudo n'est pas ton adresse courriel ... Si c'est le cas je te conseille de le changer en demandant a un admin par exemple @Motard Geek
Teckel Posté(e) Janvier 26, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2024 Avant la panne elle était éteinte depuis quelques jours, j'ai du changer la thermistances, donc elle a dormi 3-4jours. Rien n'est connecté, je transfère les .gcode via sd. Elle a moins d'un an Y aurait il moyen de faire un reset sans passer par l'écran, comme sur mon autre qui a une skr, il y a un bouton reset Y aurait il moyen de faire un reset sans passer par l'écran, comme sur mon autre qui a une skr, il y a un bouton reset Je viens de trouver un autre firmware original creality, je l'essayeraice soir quand les enfants seront calmés.
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 il y a une heure, Teckel a dit : Elle a moins d'un an Tu es sous garantie contractuelle, tu devrais faire une demande au SAV ... Pour quelle raison as-tu changé la thermistance et l'imprimante a t-elle fonctionné depuis ?
Teckel Posté(e) Janvier 26, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2024 L4impression s'etait decollée du lit je ne l'ai pas vu, résultat une belle boule de pla et en nettoyant j'ai cassé un fil de la sonde
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 @Teckel Après le changement de la sonde est-ce que l'imprimante a refonctionné ?
Teckel Posté(e) Janvier 26, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2024 Je viens de trouver un autre firmware original creality, je l'essayeraice soir quand les enfants seront calmés. Oui elle a fonctionné.
Teckel Posté(e) Janvier 27, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2024 J'ai contacté le S.A.V., mais c'est le weekend pour tout le monde je vous tiens au courant de leur réponse. J'ai juste eu un mail pour avoir mon numéro de commande.
clubelectro548 Posté(e) Janvier 28, 2024 Posté(e) Janvier 28, 2024 salut je pense que Lorenzo a posé la bonne question est ce que la machine a bien redemarré apres le changement de la sonde parceque la coincidence est trop nette si la panne est survenue apres la reparation alors il faut refaire ta reparation c'est souvent delicat ces petites bestioles jean-marie
Teckel Posté(e) Janvier 28, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2024 J'y ai pensé, et essayer, mais rien n' a changé malgré l'essai de 3 thermistance différentes. Mais il est vrai que cette ''coincidence'' à moi aussi me semble louche. Voilà le weekend est fini, ce matin j'ai contacté le s.a.v. de Creality il faut u aller tôt il y a 8h de décalages, mais il est ouvert jusque midi trente pour nous.. Ils m'ont donné un link pour télécharger deux firmware, un pour l'écran, il y a un lecteur SD dedans, et un pour la carte mère. Essai en fin d'après midi, je vous informerai de ce que cela a donné. Bonne journée Merci Voilà j'ai essayé, celui pour l'écran a fonctionné, mais pas celui de la carte mère. Un demi pas de fait selon la façon dont on prend le problème. Toutes aide est la bienvenue, je rappelle, Ender3 max néo. Merci J'y ai pensé, et essayer, mais rien n' a changé malgré l'essai de 3 thermistance différentes. Mais il est vrai que cette ''coincidence'' à moi aussi me semble louche. Voilà après avoir attendu la fin du weekend, je suis parvenu à contacter Creality en chat. Ils m'ont envoyé des links pour '' d'autres firmware'' je les ai tous essayés et comme ce sont les mêmes que leur robot m'avait donnés, rien a fonctionné. J'ai recontacté leur S.A.V. pour demander l'application de la garantie, je la renvois et ils réparent pu ils m'envoyent une carte mère que je changerai moi même. Je vous informerai de la suite des événements. Bonne journée.
Teckel Posté(e) Février 5, 2024 Auteur Posté(e) Février 5, 2024 Bonjour à tous, après deux semaines de mails, il faut dire qu'il y a un décalage horaire de 8h, donc envoyé lundi, réponse mardi au plus tôt. Bref après un tas de firmware différents, je leur ai demandé un firmware qui fonctionne vu que ceux proposés sur le site ne fonctionne pas. Après le weekend j'ai reçu un mail, me demandant confirmation de mon adresse pour m'envoyer une carte mère neuve, il faut dire que j'avais demandé l'application de la garantie Européenne puisque l'imprimante a été envoyée de Pologne. A titre d'info, cela peut toujours servir il existe un tribunal rapide, européen pour les petits litiges, jusqu'à 2500 ou 3000€. J'y ai fais appel une fois, moins de deux mois après tout était réglé, j'ai été remboursé plus mes frais occasionnés, et le déplacement, c'était au Grand Duché de Luxembourg.
Teckel Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 Bonjour, j'avais dis vous informer sur l'avancement du dossier chez Creality. C'est simple, j'ai contacté le forum le 26/01, début février, 6 ou 7, Creality après des communications interminables, films, photo,... Et bien aujourd'hui toujours rien. Je 'e dois pas avoir de chance, en essayant le chat ce matin, j'ai appris que c'était le nouvel an Chinois, du 9 au 16. Je suis encore loin d'imprimer les pièces de mon projet en cours. Je vous informerai dès que j'aurai des nouvelles. Bonne journée à tous.
BO105cbs Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 Si ta machine est encore sous garantie, tu peux tenter aussi un changement de carte mère auprès de ton vendeur. Je l'ai fait et fonctionne , bien sur faut des preuves, des phots, etc.. mais bref une semaine après j'avais une C.M. neuve
Messages recommandés