Aller au contenu

Conseil pour une imprimante fiable neuve ou d’occasion


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 J’ai une CREALITY CR 10 S pro V2 depuis deux ans que j’ai un peu modifié pour essayer de la fiabiliser, elle fonctionne avec un sonic pad ( donc klipper) j’ai aussi fabriqué un caisson autour

J'imprime principalement en PLA et en PTEG mais c’est toujours extrêmement laborieux pour avoir quelque chose de correct.

Je recherche une imprimante vraiment fiable, idéalement dans un volume identique 30 × 30 × 30 susceptible de faire des jolies impressions, sans faire préalablement 50 bidouilles 😀

Avez-vous des idées d’imprimante dans mon budget ?

Toujours pour cette question de fiabilité, je suis un peu réservé sur l’occasion mais c’est peut-être une bonne idée.

merci pour vos conseils

 

IMG_1444.jpeg

IMG_1445.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dédélabricole j'ai eu une Cr10s Pro que j'avais fiabiliser sur quelques aspect laissé volontairement sous marlin et qui etait un régal sur du PLA, le PETG etait parfois plus complexe lié au heatbreak bore qui permet pas vraiment de travail a plus de 230°C.

Ton budget est très large, après la dimension cherche te limite en choix sur les Core XY par exemple avec uniquement la K1 Max et la Qidi X-Max 3 dans ces dimension, la Qidi X-Plus 3 pour malgré tous convenir avec 280c280x270, ce sont la des core XY close j'ai perso un préférence pour les Qidi par rapport a la creality mais cette dernière a un tarif plus faible, Ces modèles sont aussi sous Klipper.

après tu as des modèles en BedSlinger ouverte dans le même genre que la cr10s pro, comme les Elegoo Neptune 4 plus par exemple.

Après a toi de voir ou nous dires plus sur ton besoin, type de pièce et souhait 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En fait la dimension n’est pas bloquante je peut fonctionner avec une machine 250x250x250 en revanche je voudrais trouver une imprimante qui imprime proprement notamment du PETG sans passer trop de temps sur les réglages ou autres bidouillages 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dédélabricole a dit :

Bonjour, 

En fait la dimension n’est pas bloquante je peut fonctionner avec une machine 250x250x250 en revanche je voudrais trouver une imprimante qui imprime proprement notamment du PETG sans passer trop de temps sur les réglages ou autres bidouillages 😀

 

Qidi tech comme evoquer ou Bambulab P1S font très bien le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...