Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai 62 ans et mon gosse m'a refilé le virus de la 3d, du coup je me suis équipé pour débuter d'une créality cr 10 v3 d'occasion qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que le détecteur de filament ne fasse des siennes...

J'ai donc décidé de le shunter en shuntant le + au Data au niveau du fin de course à roulette...et pouf, un condo cms de la carte à explosé. Je voudrais changer ce composant mais comme il a cramé, je ne peux pas connaitre ses valeurs. Si l'un ou l'une de vous a une carte creality 3d v2.5.2, voudriez-vous me dire ce qui est marqué sur le condo cms jaune d'environ 4 mm de long (il est désigné "c3" à coté du fusible cms f1...

En vous remerciant:  Yves

Ps: je n'ai pas réussi à faire ma présentation, pas trouvé la fenêtre...

c-m cr 10 v3.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

il y a 37 minutes, macgivré a dit :

voudriez-vous me dire ce qui est marqué sur le condo cms jaune d'environ 4 mm de long (il est désigné "c3" à coté du fusible cms f1...

Ce qui est sûr, c'est que c'est un condensateur au tantale (donc attention à la polarité, sinon sa durée de vie est inférieure à 2s 😱). Cette info est confirmée par le dernier message de cette page, qui donne les caractéristiques du condensateur:

Citation

it seems this is a 22uF and 10v capacitor (indicated by the 226A on the capacitor). As far as size, I think it’s “case A” which is 1.6mm x 3.2mm. I’ll be ordering and update if it works. Other details, it appears to be a tantalum SMD capacitor.

il y a 34 minutes, macgivré a dit :

Ps: je n'ai pas réussi à faire ma présentation, pas trouvé la fenêtre...

tu vas rire, mais tu es en plein dedans 🤣

Citation

presentation.jpg.72de90864804f1e3c204811fc2601068.jpg

C'est pour ça que ta question aurait dû être posée dans un autre sous-forum 🥴 (creality, électronique,...) Un des @Modérateurs Globaux pourra peut-être déplacer ton sujet.🤔

• Merci ! 1
Posté(e)

Un grand merci pour les renseignements qui m'ont donné une bonne direction et désolé pour le bug de présentation...

J'ai donc cherché ce composant sur plusieurs sites dont Farnell, Conrad ainsi qu'Amazon. Les uns se gavent en frais de port, les autres sont hors de prix (Amazon met le composant à 50 euros, frais de port compris, les autre moins d'un euro la pièce mais 15 à 20 euros de frais pour 2 grammes.

Par contre j'ai lu dans la rubrique jointe à vos réponses qu'on y parlait des "SKR" et effectivement ces cartes existent mais d'après vous, pourraient-elles remplacer ma carte créality v2.5.2?

Merci encore, j'ai été étonné par la rapidité de vos réactions

Yves

Posté(e)
il y a 5 minutes, macgivré a dit :

j'ai été étonné par la rapidité de vos réactions

Merci, on fait de notre mieux même si parfois l'arthrose de certains des membres de ce forum les empêche de cliquer rapidement 🤣

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 1 heure, macgivré a dit :

J'ai donc cherché ce composant sur plusieurs sites dont Farnell, Conrad ainsi qu'Amazon. Les uns se gavent en frais de port, les autres sont hors de prix (Amazon met le composant à 50 euros, frais de port compris, les autre moins d'un euro la pièce mais 15 à 20 euros de frais pour 2 grammes.

il est disponible ici par exemple, pour un prix raisonnable je pense.

Après, rien ne garantit que le remplacement du condensateur solutionne le problème 🥴. Le régulateur 3.3V a peut-être été impacté 😱.

Il y a 1 heure, macgivré a dit :

Par contre j'ai lu dans la rubrique jointe à vos réponses qu'on y parlait des "SKR" et effectivement ces cartes existent mais d'après vous, pourraient-elles remplacer ma carte créality v2.5.2?

Plusieurs personnes ont fait la modification sur leur CR10, notamment @papagalak comme tu peux le voir dans ce sujet

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Merci "pomme verte", j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur e-bay en suivant ton lien; un truc de dingue, pour 20 euros c'est une bande de cent unités qu'on m'envoie (ce sont les seul qui correspondaient aux valeurs du condo. Du coup si quelqu'un en veut (gratuitement bien sur) il peut me le dire!

Apres je me doute qu'il est possible qu'autre chose soit touché et que ce sera pour rien mais j'aurai essayé...

Je vous tiens au courant que ça ai marché ou pas ( je ne serai pas livré avant une dizaine de jours). En attendant je vais faire le plein d'informations sur ce site qui m'a l'air bien sympa. Peut-être même aurai-je d'autre questions à vous poser?.

Pour la SKR, je verrais plus tard, ça m'a l'air un peu compliqué...Merci encore:   Yves

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, macgivré a dit :

j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur e-bay en suivant ton lien; un truc de dingue, pour 20 euros c'est une bande de cent unités qu'on m'envoie

🤨 avec le lien que j'ai indiqué, tu en avais 10 pour 2.19euros, livraison incluse

Il y a 6 heures, macgivré a dit :

Pour la SKR, je verrais plus tard, ça m'a l'air un peu compliqué

il n'y a rien d'insurmontable, surtout si tu pars sur une SKR 1.4 turbo, tu as déjà le firmware (voir le lien indiqué) 😉

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

D'accord pour les dix, mais ce n'était pas des 10 volts 22uf au tantale, et taille B.

A moins que je n'ai loupé la page que tu indique...ce qui me ressemblerait assez! 🙂

Si ma carte est vraiment Hs je ferais le point, s'il le faut, une autre imprimante d'occase, on verra...

La skr, c'est genre celle là? https://www.ebay.fr/itm/145479044645?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=BrytHB4cAAAASCp5ItbiYnp-SCwUAAAAAA

Posté(e)
Il y a 3 heures, macgivré a dit :

D'accord pour les dix, mais ce n'était pas des 10 volts 22uf au tantale, et taille B.

A moins que je n'ai loupé la page que tu indiques

Pourtant, il y était bien (format 1206)😉, il se cachait en bas de la liste 😁:

Citation

condo.thumb.png.dd77a8681c1c7f0c244f31952f8b7dd3.png

Il y a 3 heures, macgivré a dit :

La skr, c'est genre celle là?

oui. C'est une SKR 1.4 non turbo, mais ce n'est pas dérangeant. Par contre il ne faut pas oublier les pilotes amovibles. Je te conseille les TMC2209, comme ici par exemple (choisir l'option centrale TMC2209 et non les TMC2208 sur les cotés).