Tarezze Posté(e) Janvier 28, 2024 Posté(e) Janvier 28, 2024 Hi, I have a little problem : the Y-piece of my 3D printer (Alfawise U20 Mix) is broken, and I can't find any model on the internet to print a new one (with another 3D printer) or for sale. Do you have a 3D model for this or know where I can find one?
pommeverte Posté(e) Janvier 28, 2024 Posté(e) Janvier 28, 2024 (modifié) Welcome, If you send us the distance between the 2 mounting holes (measured on the part where this one is mounted), we could easily design a new part. You can add a picture of a front view and a side of the part with a ruler just behind Modifié (le) Janvier 28, 2024 par pommeverte
Tarezze Posté(e) Janvier 28, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2024 That would be very kind ! I made a little trick with the important distances (in mm), don't hesitate if my drawing isn't clear enough. - distance between hole centers: 17mm - outside diameter of outlet: 6mm - inside diameter of outlet: 4mm - diameter of screw holes: 2.5mm - plate thickness: 3mm Don't feel obliged to make an exact replica Thank you so much ! PS : if you're French (pommeverte) I can explain in French, no problem
pommeverte Posté(e) Janvier 28, 2024 Posté(e) Janvier 28, 2024 (modifié) This is a 1st version. I think the distance between the 2 mounting holes is 27mm instead of 17 . Splitter V1.zip Let me know is you want some modifications. If you need measurements of the part, you can use an Ultimaker Cura plugins "measure tool" il y a 30 minutes, Tarezze a dit : PS : if you're French (pommeverte) I can explain in French, no problem yes, I'm french. You can write in french if you want as per it's a french speaking forum Modifié (le) Janvier 28, 2024 par pommeverte 1
Tarezze Posté(e) Janvier 28, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2024 Désolé, j'ai vu un post en anglais juste avant sur le forum ça m'a induit en erreur ! Je me suis trompé c'est bien 27mm (bien vu !) par contre j'ai oublié de spécifier qu'il fallait que la pièce (en photo en dessous) rentre dans les trous en haut du Y (ça fait une vis). Je n'ai aucune idée de si c'est facile à reproduire, j'espère que ça ne te prendra pas trop de temps...
Solution pommeverte Posté(e) Janvier 28, 2024 Solution Posté(e) Janvier 28, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Tarezze a dit : j'ai oublié de spécifier qu'il fallait que la pièce (en photo en dessous) honnêtement, je m'en doutais un peu . Si tu as 4 vis M4x10 ou M5x10 voire un peu plus longue, avec leurs écrous, je pourrais reprendre la conception que j'avais faite ici. Edit: @Tarezze si ce n'est pas le cas, voici la version V2 avec les taraudages pour pouvoir visser les 2 raccords pneumatiques. Je n'ai jamais essayé d'imprimer un taraudage dans ce sens, j'ai un gros doute sur sa qualité Splitter_V2.zip Modifié (le) Janvier 28, 2024 par pommeverte
Tarezze Posté(e) Janvier 30, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2024 Merci beaucoup, je vais tenter d'imprimer ça et je verrai bien si ça fonctionne comme prévu, je pourrai toujours forcer la vis pour agrandir le trou au pire !
Tarezze Posté(e) Février 17, 2024 Auteur Posté(e) Février 17, 2024 J'ai imprimé la pièce, mais il s'avère que c'était (étonnamment) bien un écart de 17mm entre les deux trous de vis ! Est ce que tu pourrais m'envoyer le fichier F3D (si tu l'as fait sur fusion) pour que je modifie la distance ou modifier directement l'écart ??
pommeverte Posté(e) Février 17, 2024 Posté(e) Février 17, 2024 Salut, Voici la pièce modifiée, en espérant qu'il y aura assez d'espace pour glisser les vis... Splitter_V3 entraxe 17.zip il y a une heure, Tarezze a dit : si tu l'as fait sur fusion non, donc je joins la version STEP que tu devrais pouvoir exploiter sous Fusion360
Tarezze Posté(e) Février 17, 2024 Auteur Posté(e) Février 17, 2024 Merci beaucoup pour ta réactivité, je vais arranger ça comme je peux pour que les vis rentrent.
fran6p Posté(e) Février 18, 2024 Posté(e) Février 18, 2024 Un marteau s'avère parfois utile OK, je => 1
Tarezze Posté(e) Avril 8, 2024 Auteur Posté(e) Avril 8, 2024 (modifié) Salut, J'ai réussi à utiliser la pièce, mais j'ai dû la réimprimer car j'ai un problème pour visser une des pièces pour tenir le câble en téflon. Il s'avère en faite qu'un des deux filetages est inversé, et après quelques tentatives, je ne suis pas arrivé à le remettre à l'endroit. J'ai mis le fichier step en pièce jointe, est ce que tu pourrais m'aider (désolé d'encore te déranger...) ?? Sinon la taille du filetage est bonne. Merci d'avance Y splitter 3D printer 3mm.stepY splitter 3D printer 3mm.stl Modifié (le) Avril 8, 2024 par Tarezze
pommeverte Posté(e) Avril 8, 2024 Posté(e) Avril 8, 2024 Salut, Évidemment, il y avait un piège à c.. et je suis tombé dedans . Voici la version corrigée: Splitter_V4 entraxe 17.zip J'ajoute une version avec un dégagement supplémentaire pour pouvoir insérer les vis: Splitter_V5 degagement vis.zip
Tarezze Posté(e) Avril 9, 2024 Auteur Posté(e) Avril 9, 2024 (modifié) Merci beaucoup, peux tu me fournir le fichier step pour que je puisse remettre les modifications que j'avais effectué ? Ou si tu as un peu de temps, juste m'expliquer comment tu as retourné le filletage ? Modifié (le) Avril 9, 2024 par Tarezze
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 (modifié) Salut, C'est tout simple, je lui ai fait un "Back Body Drop" Citation Plus sérieusement, j'ai fait une rotation à 180° suivant un axe vertical du 1er taraudage au lieu d'une symétrie, ce qui était totalement idiot . Voici les fichiers STEP des 2 versions: Splitter_V5 degagement vis.STEP.zip Splitter_V4 entraxe 17.STEP.zip Modifié (le) Avril 9, 2024 par pommeverte
Messages recommandés