Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je teste actuellement ma nouvelle imprimante 3D Kobra Max 2 d'Anycubic et j'ai rencontré un problème après mon premier print presque réussi. J'observe des strings transversaux assez réguliers sur plusieurs couches, créant des imperfections visibles. Vous trouverez ci-joint une image illustrant le souci.

Auriez-vous des suggestions sur l'origine de ce problème et des conseils pour le résoudre, en particulier en ce qui concerne ces réglages de vitesse ? Je suis assez nouveau dans le domaine de l'impression 3D et je serais très reconnaissant pour tout conseil ou astuce.

Pour ce print, j'ai utilisé Cura pour slicer et imprimer. J'ai importé les profils PLA où la vitesse est réglée par défaut à 150 mm/s, alors que l'imprimante est vendue avec une limite de 300 à 500 mm/s. J'ai vu dans une vidéo, sans explication détaillée, que sur les imprimantes Prusa, la vitesse pouvait être plus élevée.

Merci d'avance pour votre aide !

photo-D7CAD436-91AA-4929-844F-1BF1DE37F47D.jpg

Modifié (le) par Kimlicrea
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Kimlicrea a dit :

photo-D7CAD436-91AA-4929-844F-1BF1DE37F47D.jpg

Salutation !

Cela ressemble a la "jointure en Z"(fr)  ("Z Seam"(en)).
Vérifier dans l'aperçu après découpage si cela correspond ou non aux "points blanc" (les jointures en Z) sous Ultimaker Cura.

Si c'est bien cela, installer le plugin "Settings guide" de Ultimaker Cura pour avoir plus de détails sur les paramètres de la jointure en Z. (Malheureusement il y en aura toujours mais il y a éventuellement possibilité de la placer ailleurs ... cf https://all3dp.com/2/cura-z-seam-tutorial/ )
Aussi, le fait d'avoir correctement calibré son débit et le Pressure Advance peut permettre de légèrement l'estomper.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Je tchecke ca !
Existe-t-il un tutoriel pour calibrer la Kobra Max 2 ?

Selon toi, ce n'est pas lié à la vitesse d'impression ?

Merci encore.

MISE À JOUR : Tu semble avoir tout à  fait raison ! 

je regarde donc le plugin 

IMG_3653.JPG

Capture d’écran 2024-01-30 à 10.24.35.png

Mise à jours: Il suffirait pour cette impression que cela apparaisse sur les parois internes. J'ai modifié l'ordre des paramètres des parois, mais sur Cura, cela ne change pas grand-chose.

Modifié (le) par Kimlicrea
clarification
Posté(e)
Le 30/01/2024 at 10:17, Kimlicrea a dit :

Existe-t-il un tutoriel pour calibrer la Kobra Max 2 ?

Pas un spécifique a ma connaissance. Mais en s'inspirant de se qui existe déjà pour les imprimantes FDM sous Klipper, comme par exemple  https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/articles/index_tuning.html il devrait y avoir moyen de faire quelques trucs malgré la firmware verrouillé (fichiers de configuration de Klipper non accessible).

Le 30/01/2024 at 10:17, Kimlicrea a dit :

Mise à jours: Il suffirait pour cette impression que cela apparaisse sur les parois internes. J'ai modifié l'ordre des paramètres des parois, mais sur Cura, cela ne change pas grand-chose.

Éventuellement aligner la jointure en Z pour avoir les défauts regroupé sur un coté / une face

Posté(e)

L'extrudeur était parfaitement calibré en usine.

En regroupant les seams du même côté, c'est moins gênant bien que pas parfait, je mets ce problème de côté.

La X1 Sidewinder ne m'avait jamais fait ce souci.