Aller au contenu

GO Print

Moteur de remplacement axe Y pour Tevo Tornado


Vinns

Messages recommandés

Bonjour à tous
Depuis quelques jours j'ai un soucis de "layer shift" sur l'axe Y sur ma Tevo Tornado. En inspectant je me suis rendu compte que mon plateau se déplaçait difficilement sur l'axe Y : ça coince/il y a des points durs. 
Une fois la courroie déconnectée le bed se déplace sans problème, mais si je fais tourner le moteur à la main il y a bien cette résistance/point dur.

Je cherche donc à trouver un moteur de remplacement mais je pensais que ca serait plus simple je ne trouve pas beaucoup d'infos, si ce n'est un post sur le forum : 

image.png
Voici la photo du moteur pour référence.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aiguiller !

Modifié (le) par Vinns
Changement d'intitulé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vinns changed the title to Moteur de remplacement axe Y pour Tevo Tornado

Salut,

Regarde ici: Stepper on line

Tu peux rentrer les carractéristiques de ton moteur récupérées sur la data sheet et trouver ton bonheur je pense ..

En recherchant sur Ali express avec NEMA 17 42mm tu trouveras aussi beaucoup d'offres ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Faut pas regarder que les dimensions mais aussi le couple : Sur le Y de la tornado, le moteur à un couple de 480mN.m.

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Regarde ici: Stepper on line

Tu peux rentrer les carractéristiques de ton moteur récupérées sur la data sheet et trouver ton bonheur je pense ..

En recherchant sur Ali express avec NEMA 17 42mm tu trouveras aussi beaucoup d'offres ...

 

 

il y a 8 minutes, Bricol72 a dit :

Bonsoir.

Faut pas regarder que les dimensions mais aussi le couple : Sur le Y de la tornado, le moteur à un couple de 480mN.m.

A+

 

Merci de vos retours ! je vais regarder avec la datasheet et ces infos trouver un remplaçant, je mettrai à jour le post ca pourra aider ceux dans mon cas.
En attendant j'ai démonté le moteur pour inspecter le roulement principal (un 608z), après nettoyage rapide des portées et remontage, plus de point dur il tourne comme à l'origine... J'arrive pas trop à expliquer le pourquoi du comment mais toujours est-il que l'imprimante imprime depuis (une dizaine d'heure) sans layer shift.
Je vais quand même chopper un remplacement dans le doute mais pareil ça peut aider d'autres dans mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...