Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

J'ai un souci depuis plusieurs mois avec mon ender 3. J'ai changé la carte-mère car mon imprimante ne fonctionnait plus. 

Mais depuis elle m'indique "no printed attached". j'ai essayer de mettre à jour le fimware sous Marlin mais impossible de compiler malgré le suivi des tutos sur le site.

J'ai installé une carte mère Skr mini e3 v2.0 version 2.0 avec bl-touch. 

Que dois-faire ?

je vous remercie par avance. 

Cordialement

Modifié (le) par LECORONEL
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu es sûr de toutes tes connexions ? Est-ce que cette erreur s'affiche dès le démarrage ? As-tu accès à aux menus habituels quand même ?

Ça me ferait penser à un problème de communication entre l'écran et la carte mère.

Il y a 1 heure, LECORONEL a dit :

j'ai essayer de mettre à jour le fimware sous Marlin mais impossible de compiler malgré le suivi des tutos sur le site.

Comment voulais tu faire exactement ? Quel a été ton problème ? As tu essayé avec des firmware pré-compilés?

Modifié (le) par Nunki0
Posté(e)

@Nunki0 alors oui l'écran s'allume normalement et j'ai accès a tout. je peu entrée les températures et tout mais rien ne se passe. 

j'ai voulu compilés avec VSC en suivant les indications du tuto sur le forum. cela échoue avec erreur "...\AppData\Local\Temp\ipc" quand je build.

Si un câble qui bug, c'est le câble noir et plat(entre la CM et l'écran)je veut bien le nom de ce câble d'ailleurs. j'ai déjà changé le câble multicolore.

@Lorenzo78 J'ai testé, oui j'ai fait attention aux bauds, et l'imprimante répond bien avec pronterface.

Posté(e)
Il y a 15 heures, LECORONEL a dit :

Si un câble qui bug, c'est le câble noir et plat(entre la CM et l'écran)je veut bien le nom de ce câble d'ailleurs. j'ai déjà changé le câble multicolore.

Je ne connais pas cette machine exactement, mais le plus souvent ces câbles sont ce qu'on appelle des nappes. Normalement ça devrait être plutôt solide, mais le problème c'est que c'est dur de voir l'état des sertissages des câbles. Peut-être que tu an as abîmé un en faisant le changement.

Il y a 15 heures, LECORONEL a dit :

l'imprimante répond bien avec pronterface.

Mais si tu n'as pas pû compiler marlin, c'est qu'il devait y avoir un firmware par défaut sur la carte mère. Il est peut-être mal configuré. Il faudrait réussir à la flasher pour être sûr.

Il y a 16 heures, LECORONEL a dit :

erreur "...\AppData\Local\Temp\ipc" quand je build

Ce n'est pas une erreur, c'est un chemin vers un fichier. Peut-être qu'il ne trouve pas ce fichier, ce qui fait planter la compilation. Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme info dans la console ?

Posté(e)

Ça ressemble à quelque chose de mal écrit. En gros il y a dans ton fichier configuration.h une ligne ou tu as un EVENT_GCODE_SD_STOP alors qu'il faudrait un EVENT_GCODE_SD_ABORT.

Après quelques recherches j'ai trouvé ce fil qui décrit ton problème, et qui confirme ce que je pense. En gros un truc qui a manifestement changé de nom. Avec un petit CTRL+F essaie de faire le remplacement, et une fois que c'est fait ça devrait fonctionner.