lerafael PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2014 PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2014 Bonjour Ă tous, j'ai l'intention de m'acheter une imprimante de bureau, mais j'avoue ĂȘtre un peu perdu. Elle me servira pour imprimer des piĂšces qui pourront atteindre Ă des endroits une Ă©paisseur de 0.2 mm, c'est du trĂšs fin et trĂšs dĂ©taillĂ© (Ă©chelle 1/35). Pas de couleur, Deux extrudeurs pouvant utiliser deux matĂ©riaux diffĂ©rents pour sĂ©parer plus facilement le modĂšle de ses supports. Je ne recherche pas vraiment de la rapiditĂ© dans l'impression, car se sera uniquement pour crĂ©er mes bases(prototypes). Un prix aux alentours des 5000 euros, prĂȘte Ă l'emploi, avec le sav. Un revendeur europĂ©en, pour Ă©viter les frais de douanes, et pour un suivi plus facile. Si vous avez une idĂ©e sur une imprimante qui pourrait correspondre Ă mes attentes, n'hĂ©sitez pas Ă m'en faire part. Cordialement, Raphael
Motard Geek Posté(e) Février 5, 2014 Posté(e) Février 5, 2014 T'es trÚs large avec ce budget pour ces critÚres à mon avis En terme d'épaisseur des couches les imprimantes qui fonctionnent par dépÎt de plastique sont entre 0.001 mm et 0.003 mm en moyenne Et on descend bien plus bas en stéréolithographie! Le double extrudeurs juste pour décoller les objets du support pour moi c'est superflu. Un bon lit chauffant suffit.
lerafael PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2014 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2014 Je pense que je peux trouver mon bonheur, mais j'ai un doute sur la qualitĂ© d'impression des machines, mon premier prototype je l'ai envoyĂ© pour impression chez des prestataires, une vingtaine environ, 10 m'ont rĂ©pondus, sur les 10, 5 m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas travailler mon proto, car trop petit pour eux (pour info, figurine de 54 mm de haut), les autres m'ont envoyĂ© les devis, ça aller de 9⏠à 260⏠selon le type de machines, j'ai validĂ© 3 devis, celui de 9âŹ, je l'ai reçu, je l'ai jetĂ© directement, un autre de 48âŹ, il a Ă©tĂ© encaissĂ© sur le site, mais impossible de l'imprimer, par rapport au risque de casse, obliger d'augmenter la taille de ma figurine pour valider ma commande, et le troisiĂšme que j'ai reçu hier il m'a coĂ»tĂ© 114âŹ, et c'est pas top, c'est pas lisse, les dĂ©tails et les extrĂ©mitĂ©s sont mangĂ©s. Pourtant je pense qu'ils ont de bonnes machines, mais imprimer une figurine de moins de 6 cm, dĂ©taillĂ©e, reste un challenge pour nos amis les prestataires.
lerafael PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2014 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2014 Bonjour,je suis toujours dans ma recherche de l'imprimante qui me conviendrait le mieux, j'en ai retenu 4 pour l'instant, Il est vrai que les plateaux d'impression sont assez petits, Je crois qu'une seule est dispo en Europe, et les dĂ©lais de livraisons pour certaines sont Ă©normes. Si vous avez des avis dessus, nâhĂ©sitez pas. B9 crĂ©ator, Form labs, form1 Asiga pico, Mii craft. Merci
Motard Geek Posté(e) Février 10, 2014 Posté(e) Février 10, 2014 Je n'ai entendu que du bien de la form1! Il y a d'ailleurs Lecaramel sur le forum qui en a une : presentations/lecaramel-form1-t57.html
lerafael Posté(e) Février 10, 2014 Auteur Posté(e) Février 10, 2014 C'est vrai qu'elle a l'air bien, et puis Lecaramel c'est un passionné, ses review et tutos sont excellents, je pense qu'on peut lui faire confiance.
3dprintlab Posté(e) Mars 23, 2014 Posté(e) Mars 23, 2014 lerafael, la FormLabs Form 1 sans hésiter. Le prix à l'usage reste pour l'instant trÚs couteux mais il s'agit quasiment de la seule machine pouvant répondre à tes exigences. http://formlabs.com a+
Messages recommandés