Aller au contenu

GO Print

cherche conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai l'intention de m'acheter une imprimante de bureau, mais j'avoue être un peu perdu.

Elle me servira pour imprimer des pièces qui pourront atteindre à des endroits une épaisseur de 0.2 mm, c'est du très fin et très détaillé (échelle 1/35).

Pas de couleur,

Deux extrudeurs pouvant utiliser deux matériaux différents pour séparer plus facilement le modèle de ses supports.

Je ne recherche pas vraiment de la rapidité dans l'impression, car se sera uniquement pour créer mes bases(prototypes).

Un prix aux alentours des 5000 euros, prête à l'emploi, avec le sav.

Un revendeur européen, pour éviter les frais de douanes, et pour un suivi plus facile.

Si vous avez une idée sur une imprimante qui pourrait correspondre à mes attentes, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement, Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es très large avec ce budget pour ces critères à mon avis :)

En terme d'épaisseur des couches les imprimantes qui fonctionnent par dépôt de plastique sont entre 0.001 mm et 0.003 mm en moyenne ;) Et on descend bien plus bas en stéréolithographie!

Le double extrudeurs juste pour décoller les objets du support pour moi c'est superflu. Un bon lit chauffant suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je peux trouver mon bonheur, mais j'ai un doute sur la qualité d'impression des machines, mon premier prototype je l'ai envoyé pour impression chez des prestataires, une vingtaine environ, 10 m'ont répondus, sur les 10, 5 m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas travailler mon proto, car trop petit pour eux (pour info, figurine de 54 mm de haut), les autres m'ont envoyé les devis, ça aller de 9€ à 260€ selon le type de machines, j'ai validé 3 devis, celui de 9€, je l'ai reçu, je l'ai jeté directement, un autre de 48€, il a été encaissé sur le site, mais impossible de l'imprimer, par rapport au risque de casse, obliger d'augmenter la taille de ma figurine pour valider ma commande, et le troisième que j'ai reçu hier il m'a coûté 114€, et c'est pas top, c'est pas lisse, les détails et les extrémités sont mangés.

Pourtant je pense qu'ils ont de bonnes machines, mais imprimer une figurine de moins de 6 cm, détaillée, reste un challenge pour nos amis les prestataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis toujours dans ma recherche de l'imprimante qui me conviendrait le mieux, j'en ai retenu 4 pour l'instant, Il est vrai que les plateaux d'impression sont assez petits, Je crois qu'une seule est dispo en Europe, et les délais de livraisons pour certaines sont énormes.

Si vous avez des avis dessus, n’hésitez pas.

B9 créator,

Form labs, form1

Asiga pico,

Mii craft.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...