Aller au contenu

GO Print

résine Siraya tech violet (Siraya Tech Cast - Castable resin)


Messages recommandés

bonjour étant novice en impression 3d j'aimerai avoir un avis sur des temps d'exposition.

J'ai une anycubic m5s j'aimerai imprimer des bagues j'ai donc acheter de la résine spécial siarya tech violet, j'ai entre les paramètre résine du site de chez siraya mais les donner d'impression me parait très long (temps d'exposition) qu'est-ce vous en penser merci

resine violet.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu parle donc de https://siraya.tech/products/cast-castable-resin ?

 

Je n'ai encore jamais joué avec ce genre de résine et je n'est pas de M5S donc je parle sans savoir.

 

Quand je regarde la vidéo de VogMan 

Citation

 

où il affiche ses paramètres pour une Mars 2 Pro,

pour une hauteur de couche de 0.025 mm, il a une durée d'exposition des couches normale de 5s.

Citation

image.png.5367e93f5a417d6c8371366cd0ad67c0.png

 

Donc utiliser 7s pour une hauteur de couche de 0.050 mm me semble cohérent.

 

Sachant que ce sont des valeurs suggérées et qu'il te faudra faire des tests pour ajuster cette durée selon le résultat ( personnellement j'aime bien utiliser "The cones of calibration" de TableFlip Foundry pour savoir si je suis bon ou non avec mes durées d'expositions sur mes machines et selon la température de mon espace d'impression/de ma résine. )

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien de la résine la (https://siraya.tech/products/cast-castable-resin)

j'ai regarder aussi la vidéo de vogman  

oui j'ai déjà utiliser les cônes de calibration pour d'autre résine je ne suis pas un grand expert pour les réglage avec les cônes de calibration d'ailleurs j'ai fait un teste 3 fois de suite avec les même réglage et les 3 conne donne des résultats diffèrent peut être a cause de la température de la résine qui augmente au fil du temps d'impression

je viens de lancer une impression de cône pour la résine siarya avec température amiante de 23° je ferai pars de l'impression test     

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to résine Siraya tech violet (Siraya Tech Cast - Castable resin)
il y a 18 minutes, Major55 a dit :

oui j'ai déjà utiliser les cônes de calibration pour d'autre résine je ne suis pas un grand expert pour les réglage avec les cônes de calibration d'ailleurs j'ai fait un teste 3 fois de suite avec les même réglage et les 3 conne donne des résultats diffèrent peut être a cause de la température de la résine qui augmente au fil du temps d'impression

Oui malheureusement c'est pas un test exacte. Mais je les trouvent simple a interpréter pour savoir si l'on est proche de l'idéal ou si il faut augmenter ou diminuer la durée.

Sur le Discord de TableFlip Foundry (invitation https://discord.gg/tableflipfoundry ), on trouve une v3 beta des cônes de calibration ( https://discord.com/channels/854702263214145556/1198387217488424990/threads/1198394915693002835 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai télécharger sur le discorde je ferai un test

pour le moment j'ai le résultat plutôt étrange

23° température ambiante avec réglage du site siraya pour une anycubic m5s

si quelqu'un a une idée pour améliore si il faut plus ou moins de temps d'expo merci

 

resineviolet.thumb.png.53d99a50f539b1fc2ee0d71733afd9e4.png20240201_220524.thumb.jpg.31fa2786c682eef1fc455ed6af2abeb1.jpg

 

Violet.thumb.jpg.199af89214c302fc9ec8734865818a6c.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Major55 a dit :

pour le moment j'ai le résultat plutôt étrange

Pour moi tu sembles etre pile comme il faut. ( Tous les cônes coté "SUCCESS" me semblent complets. Et tous les cônes coté "FAILURE" sont foireux. C'est parfait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...