Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

soucis imprimante 3d artillery sidewinder x1


Testelin

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je rencontre 2 soucis que je n arrive pas a traiter seul. je suis novice dans les impression 3d donc j aurai besoin d un coup de main pour comprendre quelques petites choses.

j ai fais l acquisition d une imprimante 3d (artillery sidewinder x1) il y a quelques mois suite malheureusement a un décès d un ami

j ai pu effectuer quelques petites impressions pour me faire la main. il y a quelques jours, une pièce a lâchée. Jai donc recommander sur le site artillery un bloc compet extrusion et impression pour ma X1

le remontage étant assez simple, je l effectue rapidement et me presse de l essayer a nouveau sauf que je rencontre depuis 2 soucis:

1er l impression démarre bien mais le filament ne déroule pas

2eme j ai un ventilo qui ne tourne pas sur le bloc

 j aimerai avoir des informations ou solutions si possible par vous beaucoup expérimentés que moi 😄. a l avance MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 2 heures, Testelin a dit :

1er l impression démarre bien mais le filament ne déroule pas

Via l’écran de contrôle, quand tu demande une mise en chauffe de la tête et quand a température ( ~ 210°C pour du PLA ) alors

quand tu débraye le levier de l'extrudeur et que tu pousse le filament a la main, arrive tu a obtenir du filament qui sort pas par le nez de la buse ?

quand tu demande une extrusion via l’écran de contrôle, le moteur de l'extrudeur tourne t'il ?

Éventuellement le câble ruban de la tête, a ré-enficher dans ses connecteurs ou a changer pour le dernier cas. (en profiter pour inspecter l'état des contactes et l'état du câble ruban, mais attention de bien éteindre la machine avant de dé-enficher / ré-enficher le câble ruban pour éviter de griller un composant)

Il y a 2 heures, Testelin a dit :

2eme j ai un ventilo qui ne tourne pas sur le bloc

bien identifier si c'est celui qui souffle sur l'impression pour refroidir la couche franchement imprimé, ou si c'est celui qui refroidi le heatbreak.

Celui qui refroidi la couche fraîchement imprimé n'est normalement activé qu’après la fin de la 1er couche (paramétrage dans le trancheur)  et on peut normalement l'activer/ajuster sont pourcentage de fonctionnement/le désactiver depuis l’écran de contrôle.

Celui qui refroidie le heatbreak pour éviter que le filament ne si déforme et bouchonne avant la buse, doit selon le firmware, soit fonctionner tout le temps, soit s'activer quand la température de la buse dépasse les 50°C et il ne peut pas être activé depuis l’écran de contrôle.

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...