Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

soucis imprimante 3d artillery sidewinder x1


Testelin

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je rencontre 2 soucis que je n arrive pas a traiter seul. je suis novice dans les impression 3d donc j aurai besoin d un coup de main pour comprendre quelques petites choses.

j ai fais l acquisition d une imprimante 3d (artillery sidewinder x1) il y a quelques mois suite malheureusement a un décès d un ami

j ai pu effectuer quelques petites impressions pour me faire la main. il y a quelques jours, une pièce a lâchée. Jai donc recommander sur le site artillery un bloc compet extrusion et impression pour ma X1

le remontage étant assez simple, je l effectue rapidement et me presse de l essayer a nouveau sauf que je rencontre depuis 2 soucis:

1er l impression démarre bien mais le filament ne déroule pas

2eme j ai un ventilo qui ne tourne pas sur le bloc

 j aimerai avoir des informations ou solutions si possible par vous beaucoup expérimentés que moi 😄. a l avance MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 2 heures, Testelin a dit :

1er l impression démarre bien mais le filament ne déroule pas

Via l’écran de contrôle, quand tu demande une mise en chauffe de la tête et quand a température ( ~ 210°C pour du PLA ) alors

quand tu débraye le levier de l'extrudeur et que tu pousse le filament a la main, arrive tu a obtenir du filament qui sort pas par le nez de la buse ?

quand tu demande une extrusion via l’écran de contrôle, le moteur de l'extrudeur tourne t'il ?

Éventuellement le câble ruban de la tête, a ré-enficher dans ses connecteurs ou a changer pour le dernier cas. (en profiter pour inspecter l'état des contactes et l'état du câble ruban, mais attention de bien éteindre la machine avant de dé-enficher / ré-enficher le câble ruban pour éviter de griller un composant)

Il y a 2 heures, Testelin a dit :

2eme j ai un ventilo qui ne tourne pas sur le bloc