Testelin PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2024 Bonsoir a tous je rencontre 2 soucis que je n arrive pas a traiter seul. je suis novice dans les impression 3d donc j aurai besoin d un coup de main pour comprendre quelques petites choses. j ai fais l acquisition d une imprimante 3d (artillery sidewinder x1) il y a quelques mois suite malheureusement a un dĂ©cĂšs d un ami j ai pu effectuer quelques petites impressions pour me faire la main. il y a quelques jours, une piĂšce a lĂąchĂ©e. Jai donc recommander sur le site artillery un bloc compet extrusion et impression pour ma X1 le remontage Ă©tant assez simple, je l effectue rapidement et me presse de l essayer a nouveau sauf que je rencontre depuis 2 soucis: 1er l impression dĂ©marre bien mais le filament ne dĂ©roule pas 2eme j ai un ventilo qui ne tourne pas sur le bloc  j aimerai avoir des informations ou solutions si possible par vous beaucoup expĂ©rimentĂ©s que moi . a l avance MERCIÂ
PPAC PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2024 (modifiĂ©) Salutation ! Il y a 2 heures, Testelin a dit : 1er l impression dĂ©marre bien mais le filament ne dĂ©roule pas Via lâĂ©cran de contrĂŽle, quand tu demande une mise en chauffe de la tĂȘte et quand a tempĂ©rature ( ~ 210°C pour du PLA ) alors quand tu dĂ©braye le levier de l'extrudeur et que tu pousse le filament a la main, arrive tu a obtenir du filament qui sort pas par le nez de la buse ? quand tu demande une extrusion via lâĂ©cran de contrĂŽle, le moteur de l'extrudeur tourne t'il ? Ăventuellement le cĂąble ruban de la tĂȘte, a rĂ©-enficher dans ses connecteurs ou a changer pour le dernier cas. (en profiter pour inspecter l'Ă©tat des contactes et l'Ă©tat du cĂąble ruban, mais attention de bien Ă©teindre la machine avant de dĂ©-enficher / rĂ©-enficher le cĂąble ruban pour Ă©viter de griller un composant) Il y a 2 heures, Testelin a dit : 2eme j ai un ventilo qui ne tourne pas sur le bloc bien identifier si c'est celui qui souffle sur l'impression pour refroidir la couche franchement imprimĂ©, ou si c'est celui qui refroidi le heatbreak. Celui qui refroidi la couche fraĂźchement imprimĂ© n'est normalement activĂ© quâaprĂšs la fin de la 1er couche (paramĂ©trage dans le trancheur) et on peut normalement l'activer/ajuster sont pourcentage de fonctionnement/le dĂ©sactiver depuis lâĂ©cran de contrĂŽle. Celui qui refroidie le heatbreak pour Ă©viter que le filament ne si dĂ©forme et bouchonne avant la buse, doit selon le firmware, soit fonctionner tout le temps, soit s'activer quand la tempĂ©rature de la buse dĂ©passe les 50°C et il ne peut pas ĂȘtre activĂ© depuis lâĂ©cran de contrĂŽle. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 1, 2024 par PPAC orthographe. 2
pascal_lb Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 @Testelin je déplace dans la bonne section 1
Messages recommandés