Kimlicrea Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 Bonjour J'ai besoin d'une impression avec les détails les plus fins possible. J'ai tenté une impression imprimée en 0,16 avec la buse de 0,4 de base de la Kobra, réussie, mais j'aimerais encore plus fin. J'ai tenté en mettant une buse de 0,20 à hauteur de 0,1, ---> sous-extrusion, le filament ne passe pas dans la buse. La Kobra est-elle adaptée ? Je tente à présent avec la buse de 0,4 une épaisseur de 0,1. Jusqu'à quelle épaisseur peut-on descendre avec la Kobra ? 0,05, j'ai vu quelque part. Quelle est l'épaisseur minimale pour une buse de 0,4 ? Pourquoi et comment faire pour que la buse de 0,2 fonctionne ? Merci.
Savate Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 il y a 44 minutes, Kimlicrea a dit : sous-extrusion, le filament ne passe pas dans la buse tu imprime quel type de filament ? Essaye de monter la t° de buse Est-ce que tu as reparamétré ton trancheur pour la buse de 0.20 ? il y a 45 minutes, Kimlicrea a dit : Je tente à présent avec la buse de 0,4 une épaisseur de 0,1. la règle c'est épaisseur > 0.25*DBuse et < 0.75*DBuse, donc avec une 0.4 entre 0.10 et 0.30
Kimlicrea Posté(e) Février 4, 2024 Auteur Posté(e) Février 4, 2024 Merci pour le rappel de la règle ! J'utilise celui-ci : Filament Hyper-PLA Creality 1kg - Blanc. Ma buse est déjà à 210°. PS : Les buses que j'avais sous la main en 0.2 sont grises (c'est-à-dire pas en laiton), je n'ai aucune idée si cela change quelque chose.
Savate Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 il y a 1 minute, Kimlicrea a dit : PS : Les buses que j'avais sous la main en 0.2 sont grises (c'est-à-dire pas en laiton), je n'ai aucune idée si cela change quelque chose. oui, il faut augmenter la t° elle sont en acier et chauffent moins bien que les laiton. tu peux mettre 10° de plus (à tester
Kimlicrea Posté(e) Février 4, 2024 Auteur Posté(e) Février 4, 2024 merci du conseil! je teste et je reviens d'ordre général celle en laiton sont mieux?
Messages recommandés