Kimlicrea Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 (modifié) Bonjour à tous Je prépare une grande impression d'environ 2m x 2m x 1m. J'ai déjà réalisé par le passé des impressions très hautes, de type colonne, dont l'assemblage était relativement simple. Cependant, cette fois, il s'agit d'une sorte de demi-sphère (les fichiers joints ne reflètent pas exactement l'image, la forme est simplifier , il y a en réalitée beaucoup plus de détail). Je pense découper l'impression en 50 parties de la taille maximale autorisée par l'Anycubic Kobra, ce qui fait 50 blocs de 50 x 42 x 42 cm. Je vous joins mon découpage. Quelles difficultés puis-je m'attendre à rencontrer, et comment me préparer au mieux ? Je suis particulièrement inquiet à propos de la rétractation du matériau, ce qui pourrait affecter la droiture des parois et compliquer l'assemblage des blocs. Modifié (le) Février 4, 2024 par Kimlicrea
Savate Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 (modifié) il y a une heure, Kimlicrea a dit : Quelles difficultés puis-je m'attendre à rencontrer, et comment me préparer au mieux ? Je ne suis pas sur que l'impression 3D soit le moyen le plus adapté de faire ce genre de pièces ... La partie basse en caissons bois me semble plus simple (quitte à plaquer 'plastique' le caisson) et beaucoup moins long ... 50 x 50 x 42 x 42 ce doit friser le siècle d'impression Sans parler des 2 palettes de filament. Modifié (le) Février 4, 2024 par Savate
Kimlicrea Posté(e) Février 4, 2024 Auteur Posté(e) Février 4, 2024 La pièce est simplifiée. La surface de la demi-sphère nécessite d'être imprimée en 3D. Pour la partie basse, j'ai pensé à utiliser une sphère thermoformée ou tout autre coffrage de la bonne taille, le diamètre de la sphère pleine étant de 2 mètres. Cependant, j'ai des inquiétudes concernant le raccord avec la partie imprimée. Bien que cela ne soit pas visible sur les captures d'écran, j'ai veillé à ce que la partie haute, qui nécessite une grande précision, soit la plus petite possible en taille. Il est à noter que l'impression est la première étape, j'ai pour projet ensuite de mouler cette pièce. Je pourrais n'imprimer que les 25 pièces du haut au lieu des 50. La cobra est assez rapide, je ne suis pas encore sûr de mon calcul mais je peux arriver à 1j par impression.
Messages recommandés