manu_tella Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 Bonjour, Je viens de me rendre compte que de la résine s'est glissée sous mon écran, il y a une couche sur la plaque polycarbonate située sous l’écran... je cherche cette pièce détachée mais je la trouve pas . Quelqu'un sait-il comment la nettoyer sans la rayer et sans la ternir? ou mieux encore quelqu'un a t-il un lien vers cette pièce de rechange? d'avance merci pour votre aide. manu
Ironblue Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 Déjà faudrait savoir s'est sur quoi comme imprimante, ils ne font pas qu'un modèle.... Et des photos du problème serai bien aussi car pas facile de trouver une pièce sans trop savoir de quoi on parle. 1
Poisson21 Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 Si cette pièce est démontable, avec une contrainte thermique tu peux espérer que la résine se détache, donc soit avec de l'eau chaude ,soit un séjour dans le congel. La différence de rétraction/expansion devrait faire merveille. Si la pièce n'est pas démontable, tu peux essayer de remplir un sac congel zippable/étanche d'eau chaude et de le poser à l'endroit de la résine, ça peu marcher.
manu_tella Posté(e) Février 4, 2024 Auteur Posté(e) Février 4, 2024 Il y a 7 heures, Ironblue a dit : Déjà faudrait savoir s'est sur quoi comme imprimante, ils ne font pas qu'un modèle.... Et des photos du problème serai bien aussi car pas facile de trouver une pièce sans trop savoir de quoi on parle. Sisi.. Il n'y a qu'un modèle photon mono... les autres se sont des photon mono 4k (que je possède également), SE... Anycubic photon mono c'est bien un modèle précis ;). Je cherche donc la plaque sous dalle de l'imprimante "anycubic photon mono". J'ai poncé la plaque à l'eau au 600/800/1000.... jusqu'à 2000 puis polissage en règle. La résine est virée, la glace est redevenue presque neuve. J'ai remonté je lance un print cette nuit . Si ca marche je vous dis....
Ironblue Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 J'avais pas fait gaffe que l'imprimante était dans le titre, désolé.... Du coup je ne d'aurait pas aidé car je ne sais pas comment est foutu cette imprimante... Pense à prendre des photos la prochaine fois (bon j'espère pour toi qu'il n'y en aura pas), ça pourrait aider d'autre personne. 1
Messages recommandés